[Analogique] conversion stroboscope 220 110 volt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

conversion stroboscope 220 110 volt



  1. #1
    mustang28

    conversion stroboscope 220 110 volt


    ------

    bonjour j'ai recu dernierement un cadeau, un stroboscope qui quand je l'ai recu fontionne sur le 220 volt puisque celui ci est europeen. Je vis au canada ou le voltage est de 110 volt 50 hert j'ai donc ouvert pour voir le circuit et c'est un circuit tres tres basique mais il y a trop longtemps que je n'ai plus travailler dans l'électronique et je n'arrive pas a faire la conversion pour les bonnes résistance et condensateur, j'aurais besion de votre aide pour vérifier et adapter mon circuti si possible, je vais poster les photos et j'attend vos suggestion j'ai egalement fait le schéma electronique pour la compréhension.

    ######### Lien supprimé. (controle de face)
    ######### (controle de dos)

    partie LED
    ######### (devant)
    ######### (derriere)

    Schéma
    b####### (controle)
    ########### (led)

    donc il est présentement en 220v et je voudrais changer les composantes pour l'adapter sur le 110v merci à tous.


    Bonjour mustang28 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/12/2015 à 07h58. Motif: Supprimé image externe qui doit être sur le serveur

  2. #2
    lpt1com2

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    A part diminuer la valeur de la 10k en série avec les led’s, je ne vois pas trop de solutions.
    Attention de ne pas mettre les doigts n’importe où avec ce montage !

    PS : j’ai l’impression que la zener (si c’en est une), en série avec la base du transistor, est peut-être à l’envers.

  3. #3
    mustang28

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    Bonjour à tous et à toutes. Pour remettre d'actulité j'aimerais changer les résistances ou condensateur de façon a faire fonctionner correctement le circuit sur le 110 volt. Présentement quand je le connecte sur du 110v il flash environs 1 fois par seconde quand ca devrait être 5 fois par seconde. donc je poste les photos.

    Cicuit de controle
    DSC01192.JPG
    DSC01195.JPG

    Cicuit de led
    DSC01193.JPG
    DSC01194.JPG

    Pour finir le circuit que j'ai suivi et noté:
    Controle
    DSC01198.JPG
    led
    je ne peux afficher plus de 5 fichier mais il y a 24 led blanche ultra-brillante tous en série et en série également avec une résistance de 10k. Si besoin est je l'afficherai également.

    Merci à tous de vos conseils et de votre aide c'est grandement apprécié.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    j’ai l’impression que la zener (si c’en est une), en série avec la base du transistor, est peut-être à l’envers.
    C'est un DIAC et le transistor .... certainement un thyristor .
    On peut diminuer la 200K et mettre une , au pif, une 47K
    PS : par contre la puissance lumineuse sera toujours plus faible qu'en 230V
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mustang28

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    il n'y aurait pas possibilité que ça s'allume bien? pourtant ce sont des leds, je crois que si on peut recalculer la valeur du circuit on peut reussir a garder le même voltage et le même courant non?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    Citation Envoyé par mustang28 Voir le message
    il n'y aurait pas possibilité que ça s'allume bien?
    Commence par faire la modif de la 200K ....
    En 230V , on a deux fois plus de tension pour allumer les LEDs. Commence par voir si ça marche un peu ....
    si on peut recalculer la valeur du circuit
    C'est pas recalculer ... c'est redessiner !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 27/12/2015 à 19h19.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    mustang28

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    d'accord j'essaye et je reviens avec ca

  9. #8
    nornand

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    un transfo 220/110 peut être.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : conversion stobe 220 110 volt

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    un transfo 220/110 peut être.
    Compte tenu des nombreux mystères du schéma, c'est sûr que la solution transfo est la plus sûre côté fonctionnement, en n'intervenant pas du tout dans l'électronique interne. Il faut, bien sûr, le "bon sens" pour ce transfo, à savoir 110->220.

    Ça l'est moins côté sécuritaire, sur des réseaux que les hexagonaux connaissent très mal. Attention aux risques!

    Compte tenu de l'utilisation avérée d'un SCR, dans un montage "capricieux", travaillant à des fréquences d'éclairs inconnues, sans filtrage du continu "haute tension", mais de la nécessité de réorganiser les LED en augmentant le courant d'anode SCR, il pourrait apparaître des surprises. J'ai dû mal à croire à une résistance de gâchette-diac série de 10kΩ.

    Que cela n'empêche personne de passer une agréable fin d'année et une excellente nouvelle année que je souhaite à tous.

  11. #10
    mustang28

    Re : conversion stroboscope 220 110 volt

    pas de problème et passe de belles fêtes toi aussi mais ou voulais tu en venir exactement vois tu une anomalie? quelque chose a modifié. Oui je pourrais regarder pour le transfo mais je regardais aussi côté prix il est beaucoup moins dispendieux de changer une résistance que d'acheter un tranfo quoi que ce n'est pas très cher quand même. Je suis toujours en attende de la 47k. merci de vos réponses.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : conversion stroboscope 220 110 volt

    Citation Envoyé par mustang28 Voir le message
    ... vois tu une anomalie? quelque chose a modifié ...
    Je n'imagine pas un amorçage de SCR via 10k, mais ce n'est pas tout.

    Citation Envoyé par mustang28 Voir le message
    ... je regardais aussi côté prix il est beaucoup moins dispendieux de changer une résistance que d'acheter un tranfo quoi que ce n'est pas très cher quand même ...
    Si c'était vraiment le cas, ce serait en effet idéal. La réalité n'est pas aussi simple.

    Si l'on suppose que le SCR fonctionne, il tient compte d'une source de 320V crête, avec toutes les LED en série.

    Le 110V fait disposer de moitié moins de tension crête. Comme on ne sait pas ce qui arrête la conduction du SCR ni quelle est la fréquence des éclairs ... il est probable (sûr) que des changements de valeurs de résistances ne suffiront pas à assurer le fonctionnement à l'identique.

  13. #12
    DAT44

    Re : conversion stroboscope 220 110 volt

    Bonjour,
    pour remonter la puissance du flash, il faudra probablement abaissé la 10K en série avec les DELs vers 3,3K environ.

Discussions similaires

  1. Conversion électron-volt/joule
    Par invited9c7351f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2018, 14h58
  2. telephone sans fil , entrée 12 volt sortie 0.85 volt ?
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2011, 20h04
  3. Quelle resistance pour LED 2.2 volt avec du 12 volt?
    Par jogia dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 21h39
  4. conversion electron-volt...
    Par zar2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 14h32
  5. calcul résistance pour conversion volt / mV
    Par mcpolux dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.