[Energie] électrotechnique : calculer échauffement du rotor pourquoi on le calcule sur les têtes de bobine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

électrotechnique : calculer échauffement du rotor pourquoi on le calcule sur les têtes de bobine

invitea3d23066

électrotechnique : calculer échauffement du rotor pourquoi on le calcule sur les têtes de bobine

------

Bonjour ,

svp qui a une idée sur ce sujet : pour calculer échauffement du rotor pourquoi on le calcule sur les têtes de bobine ?

-----

f6bes

Re : électrotechnique : calculer échauffement du rotor pourquoi on le calcule sur les têtes de bobin

Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    On le CALCULE ou on le MESURE ?
    Qu'entends tu par "tete de bobine" ?

Aller mettre un thermométre DANS l' intérieur de la bobine n'a rien d'évident !
    http://images.google.fr/imgres?imgur...L7DDgQrQMITjAQ
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/01/2016 à 14h49.

invitea3d23066

Re : électrotechnique : calculer échauffement du rotor pourquoi on le calcule sur les têtes de bobin

merci a toi non j'ai besoin de calculer l’échauffement du conducteur j'ai la température initiale la longueur le courant,les pertes ...et j'ai besoin de calculer la température du fil a une longueur donnée

Positron1

Salut,
    http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM24/RM24K/RM24K01.html
    Tu t'apercevras qu'il faut d'autres données que celles que tu donnes
    Dernière modification par Positron1 ; 06/01/2016 à 17h19.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea3d23066

d'accord,merci beaucoup

f6bes

Citation Envoyé par sarra2 Voir le message
    merci a toi non j'ai besoin de calculer l’échauffement du conducteur j'ai la température initiale la longueur le courant,les pertes ...et j'ai besoin de calculer la température du fil a une longueur donnée
    Remoi,
    C'est donc pas "pourquoi" ,....c'est TOI qui a choisi cette façon de mesurer.
    La température initiale est une chose , la température de l'environnement en est une autre
    et les échanges thermiques ..une autre !
    Bref il est quasiment IMPOSSIBLE de déterminer une température dans ce contexte.
    Si on " comprenait" le sujet , ce serait certainment mieux !
    Croquis , schéma éventuellement .
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 06/01/2016 à 17h32.

invitee6c3c18d

bsr. Calculer une température de moteur à partir des pertes cuivres c'est déjà impossible de le faire à la main, et c'est également oublier l'échauffement produit par les pertes fer .. Au mieux j'ai appris construire des bilans de puissances, mais des calculs de température hum mm pas en rève.. et puis quid de la présence éventuelle d'un ventilo pour corser le tout en vitesse variable .. même en utilisant de la simulation va falloir pas mal de temps, de café et d'aspirine.

Discussions similaires

1. Moteurs asynchrones a rotor bobiné
    Par hitman06 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2015, 17h38
  2. machine asynchrone avec rotor bobiné
    Par invitec2c8a873 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2014, 11h47
  3. Paramètres de la génératrice synchrone à rotor bobiné
    Par invite5533d885 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2010, 23h21
  4. machine synchrone a rotor bobiné
    Par invite8d389202 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2009, 20h37
  5. moteur rotor bobiné
    Par invite52d08372 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2004, 22h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...