UBonsoir à tous
Quand je parle de niveaux compatibles, c'est pour savoir si le niveau des signaux est-il prévu pour attaquer l'ampli que tu mets derrière?
Pour présenter la question autrement, supposons que tu ne mettes pas de réglage de niveau. Peux-tu brancher ta source de signal à l’entrée de ton ampli sans qu'il y ait de saturation de l'ampli? Tu vas en avoir "plein les oreilles" mais le rendu est-il propre et fidèle?
Je n'entends pas clairement les parasites que tu reproches, pourtant certains "défauts" que je ressens me font penser à de la saturation.
En admettant que ce soit compatible, il serait intéressant d'essayer un autre potentiomètre, pas nécessairement double (stéréo). Histoire de bien séparer chacune des voies, tu testes une voie à la fois, en essayant un potentiomètre simple, n'agissant que sur un signal à la fois, et en vérifiant que le souci existe à l'identique ou au contraire n'existe pas du tout.
Pendant chaque essai, la voie non variable doit être maintenue muette.
Ah, aussi, que se passe-t-il quand ta source délivre un signal nul, mais que tu promènes le potentiomètre? Attention! Je ne demande pas de débrancher, je demande à se débrouiller pour que le signal sortant de la source soit rendu "muet".
Masse est un terme ambigu. Que relies-tu précisément à quoi?
As-tu essayé de demander à un connaisseur de la chose électronique de donner son avis sur ce que tu crois entendre pour essayer de le définir plus précisément? Entre ce que tu crois entendre, ce que tu nous expliques, ce que l'on comprend ...
-----