Messieurs, dames, bonsoir!
Ma question est la suivante :
J'aurais aimé installer 5 ampoules à LED (3-12V) (1A) qui ne peuvent fonctionner qu'en DC or actuellement il s'agit d'une ampoule (d'une plaque phare de moto)
qui fonctionne en, plus ou moins, 12VAC.
A priori la personne qui a fait ce montage indique qu'il est nécessaire de mettre un pont de diode, faut il qu'il soit également redresseur-régulateur?
(j'ai googlé mais aucun montage ne correspond a ce que je veux faire)
Sans quoi un montage élétronique de base pourrait-il
m'aider à trouver une solution à ce problème?
PS: Parlez-moi en termes basiques (Ma science de l'ingénieur est loin)!
Voici mes ampoules : CREE XM-L2 U2 1A 1400 Lumen 3 V-18 V SMO LED
Voici ce que je recherche a faire:
Et voici les seules echanges que j'ai trouvé sur le forum de moto:
(A) Pour le branchement, avec le stator d'origine elles sont branché directement a la place du phare, en prenant soin d'intercaler un pont de diode pour redresser le courant. Si tu veux les mettre sur batterie, aucun souci, par contre respecte bien la polarité sinon elles crament, et c'est tellement rapide que t'as rien le temps de faire, si ce n'est être dégoutté. IL faut juste leur fournir un courant continu entre 3 et 18v et ça fonctionne...///
Réponse d'un forumeur (B) :
Je me suis donc lancé dans la conception d'une plaque phare à leds type xml2 u2possédant un 200 ktm j ai donc mis un pont de diode acheter tout pret et
cela a fonctionné jusqu'au premier coup de gaz ou tout s'est éteint...
Réponse à la suite d'un autre (C):
Il m'est arrivé le même problème, j'avais échanger avec (A), le problème est simple, en faite enfin normalement ton régulateur régulerais simplement pas a 12v mais légèrement plus. Sachant que quand on redresse une tension on la redresse sur sa valeur max soit pour du 12v soit 17v donc il suffit que le régulateur sorte plus de 12.72v , le courant redresser dépasse 18v donc les leds grillent , tu m'a compris .
j'ai pas essayer depuis, je vais prendre le régulateur réglable trailtech, mais pour voir si sa vient vient de la , il suffit dans brancher 2 en séries si sa fonctionne c'est bel et bien un problème de régulation
Et enfin réponse (B):
Oui je t ai compris et j ai moi même éffectuer des mesures 13,5V en alternatif et 65V continue sorti de mon pont de diode.Je me fais donc aider par un collègue électronicien qui m'a parlé également de régulateur...
Je préfère m'adresser à des personnes plus compétente merci de m'indiquer le bon montage en partant de ma prise de phare directement, vous avez 2h!!
Non je plaisante prenez votre temps :P
D'avance merci, Maxence.
-----