[Autre] Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF



  1. #1
    md84110

    Smile Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF


    ------

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je suis nouveau sur ce forum et pas du tout technicien ni en électronique, informatique ou autre.
    Tous mes compliments aux contributeurs qui ont déjà traité du sujet. Certainement pourront-ils m'aider aisément à résoudre le problème suivant

    J'ai une PAC en relève de chaudière fuel qui, lorsqu'elle fonctionne par géothermie consomme 80 Kw/Jour sur la base d'un tarif EDF Tempo.
    Je souhaite faire en sorte que ma PAC ne fonctionne pas en mode géothermie les jours rouges.
    Pour se faire, je souhaite acheter un gestionnaire d'énergie qui détectera le passage EDF "jours rouges" (qui, comme vous le savez est aléatoire) et donnera instruction à ma PAC
    de passer en mode "chaudière" (soit par instruction directe au programmeur de la PAC, soit en fermant l'électrovanne d'arrivée d'eau)
    Pour info, j'ai déjà un compteur (type edf) près de ma PAC et, logiquement, il me semble qu'il soit possible de détecter l'instruction d'entrée et fermeture des jours rouges...
    J'ai vu différents modèle de gestionnaire d'énergie Starbox chez Delta Dore. Je ne sais pas si ça peut répondre à mon besoin.
    Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
    Par avance, Merci
    Bien cordialement

    ----
    Message déplacé depuis : http://forums.futura-sciences.com/el...empo-dedf.html

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 13/01/2016 à 20h59. Motif: Création d'une nouvelle discussion

  2. #2
    papy3743

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Bonjour.

    J'ai trouvé cela http://www.polier.fr/pages/boitiers/...eu-bredf4.html

    J'en avais trouvé un autre nettement moins cher mais hélas je ne le trouve plus.

    Amitiés JP

  3. #3
    md84110

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Merci pour cette réponse.
    Le produit correspond parfaitement à mon besoin.
    NB. sur les conseils du modérateur, le sujet a été déplacé et de toute façon, il peut être clos car vous m'avez apporté la solution
    Cordialement

  4. #4
    aeroman00

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Bonjour,

    Je me trompe peut-être, mais il me semble que les infos de passage en "jours rouges" est fourni par EDF sous la forme d'un contact "sec" en sortie du tableau EDF.
    Du moins, c'est ce qui existait il y a quelques temps ...

    Tu n'as donc peut être pas à acheter un module supplémentaire .

    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    md84110

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Merci Eric pour ta réponse.
    D'après ce que m'a dit l'Agent ERDF, ça existait à l'époque de l'EJP pour faire du délestage HC/HP mais ça n'indiquait pas la couleur des jours.
    Selon lui, je n'ai pas d'autres solutions que la mise en place d'un petit gestionnaire d'énergie (le BREDF4 de Polier à 226 €) je semble convenir.
    ]http://www.materielelectrique.com/delesteur-boitier-relais-delestage-p-181496.html#anchor_desc[/URL]
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/12/2013, 14h09
  2. [Divers] Compteur electronique EDF (et Option tarifaire)
    Par inviteade52a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 09h26
  3. Réglage TEMPO compteur EDF
    Par invite93a8e937 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 12h35
  4. automate pour tempo EDF
    Par andrépote dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.