Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?



  1. #1
    invite44c8f7e1

    Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?


    ------

    Bonjour
    Pour mon projet de mixette (cf sujet shema mixette) sur un shema d'un preampli audio micro/ligne pour une console de mixage portable (genre mixette de chez wendt) et je me pose la question de la desymetrisation du signal a l'entrée et de sa symetrisation a la sortie (pour microphone XLR).
    J'ai le choix entre utiliser un transformateur (Jensen JT-16-A), des aop NE5534 ou encore un seul INA217

    J'aimerais tout simplement savoir quels sont les avantages et inconvenients de ces shemas. Le but etant tout de meme d'avoir un tdh plus que faible. En gros, quels sont les differences de performances precise de ces shema ?

    Les shemas sont en pieces jointes.

    Merci pour votre attention.
    Slaan

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?

    Salut slaan,
    alors sa avance à ce que je vois!
    j'opterais pour l'AOP si c'est pour du mobile ou de la scene. Le transfo choppe trop le magnétisme avec des signaux comme ça, pour une appli nomade. le transfo c'est pour le studio. perso je penche pour l'ampli, plus linéaire, plus fidèle, mais moins coloré.

  3. #3
    invite44c8f7e1

    Re : Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?

    Yop Alex,
    ouaip, ça avance tout doucement, mais ça avance ^^
    Je pense prendre aussi les aop, ils sont d'une moin cher, et de deux, le but est quand meme d'avoir le son le moin coloré possible, c'est le son du micro qui est recherché, pas celui de la mixette, c'est sur ^^

    Merci encore !

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?

    De rien!
    Tu as prévu quoi comme alimentation?
    Sinon je suis d'accord avec toi pour le choix de l'AOP, en interne tu peux traiter en assymetrique si ta mixette est bien blindée. Il suffit de symetriser le signal en sortie pour fiabiliser les liaisons de sorties.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44c8f7e1

    Re : Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?

    Re
    Ben pour l'alim justement jme pose encore la question, j'ai vu qu'il existait des batteries a la norme XLR4 en 12V il me semble. C'est une norme commune a tout le matos de tournage portable (D.A.T, certaines cameras, mixette etc..)
    Ou alors je fait comme Wendt avec une grosse batterie de 12 pile de 9V.. je me tate encore, faut que je vois au niveau du prix surtout ^^
    Pour l'asymetrie, jvais faire ça, j'en suis certain maintenant, reste a savoir comme blinder ma mixette sans qu'elle pese 10 tonnes ^^
    Affaire a suivre

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Symetrie et Desymetrie, AOP ou Transfo ?

    Bon courage
    queles truc, évite les masse qui se reboucle, cable toujours les alim en premier et priorité, condos de filtrage SUR le chemin du courant, pas d'angle droits, pas de masse en étoile, boitier isolé de la masse, condos à faible R série sur les alim, et condos LCC/multicouches au plus près de chaque AOP.

Discussions similaires

  1. Symétrie
    Par invited7ee21ed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
  2. symetrie
    Par inviteb7283ac9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 18h05
  3. Symétrie
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 10h24
  4. symétrie
    Par invite5af12512 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 22h43
  5. symétrie moléculaire
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...