[Autre] Projet communication xBee-Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet communication xBee-Arduino



  1. #1
    foulpixel

    Projet communication xBee-Arduino


    ------

    Bonjour à tous, je suis en terminale S Si et après maintes recherches j'ai beaucoup de mal à avancé je ne demande pas forcément des solutions mais savoir si où je me dirige semble juste je fais d'abord détaillé un peut la situation.

    Nous sommes donc dans un appartement 3 étages et une personne habite tout en haut, pour évité qu'il descende à chaque fois pour vérifié sa boîte au lettre si il a reçus une lettre on équipe la boîte au lettre d'un capteur RGB+mouvement APDS9960 relié à un Arduino cet Arduino enverra tout simplement l'information "lettre" à l'affichage situé au 3 étage dans l'appartement de la personne. C'est un affichage simple à led rouge faisant un son relié à un autre Arduino. Ma partie consiste à relier les deux Arduino à l'aide d'un système sans fils. La distance qui sépare les deux Arduino et d'environ 10m50, le capteur RGB communique en I2C la boîte au lettre est en acier inoxydable et l'immeuble est en béton.

    Je dois donc trouvé un moyen de communication afin de relier ces deux Arduino j'ai donc penché pour du xBee budget étant assez limité. J'ai également choisi l'antenne RPSMA afin que l'antenne soit à l'extérieur de la boîte au lettre. XB24-ASI-001(référence) http://www.matlog.fr/fr/57-modules-x...1-xb24_asi_001 .

    Problème: Vais-je sur la bonne voie ? Que caractéristique devrais je encore prendre en compte ? N'est ce pas trop pour transporté seulement une information binaire 0 ou 1 ?

    Si jamais il manque certaines informations n’hésitez pas à me les demander.

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Projet communication xBee-Arduino

    bonjour,
    Si c'est pour faire simple un bricolage sur une sonnette sans fil ça marche .(le bouton dans la boite au lettre avec un petit bicolo que je vous laisse imaginé et la sonnette en recepteur bricolé pour qu'un declenchement laisse une LED alumée )
    Si c'est pour faire joujou avec arduino c'est une autre histoire
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. projet avec arduino et xbee
    Par elodieraboto dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2014, 14h59
  2. Projet xbee communication
    Par Lemecdu34 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2014, 18h09
  3. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  4. projet communication pc-arduino
    Par invitedef4fb0d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2013, 12h10
  5. pb de communication entre deux arduino via Xbee
    Par aurelien223 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.