[Outils/Fab/Comp] Déporter elements d'une telecommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Déporter elements d'une telecommande



  1. #1
    invitecaad10f5

    Déporter elements d'une telecommande


    ------

    Bonsoir à tous, voila je post sur le forum afin de vous poser une petite question.(en esperant être au bon endroit et avoir choisi le bon préfixe )
    Voila j'ai comme projet actuellement de recycler une vieille table basse en la transformant en manette de Nes géante. A l'inverse de ce que la plupart ont fait jusqu'à présent, je n'ai pas l'intention de la faire fonctionelle et de jouer avec mais plus dans l'idée de l'utiliser comme télécommande pour ma télé. On en vient donc à ma question, serait-ce possible de "déporter" les éléments de ladite télécommande comme d'autres geek l'ont fait avec leur manette de Nes?

    J'attends vos réponses avec impatience

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Teknic

    Re : Déporter elements d'une telecommande

    Bonsoir,

    oui tu peux, un exemple:

    http://www.instructables.com/id/How-...th-an-Arduino/

    Tout ne dépend que de ton niveau technologique....

  3. #3
    invitecaad10f5

    Re : Déporter elements d'une telecommande

    Hum Hum ok ok, merci de ta réponse rapide, Bon bah mon niveau est proche du néant, jdonne pas dans l'éléctronique mais dans l'alimentaire en général
    Est-ce que tu pense que c'est le genre de chose qu'un débutant tel que moi pourrais envisager de réussir, même au prix de pas mal de temps et d'éfforts( pas grave du temps j'en ai à revendre et quand j'ai une idée, j'ai peur de rien pour l'amener à terme, ou presque...^^)
    Ou alors j'abandonne le projet dans son oeuf et pis bah tant pis pour moi

  4. #4
    Teknic

    Re : Déporter elements d'une telecommande

    Ok, moi si j'étais à ta place je pense que j'essaierai de trafiquer directement une télécommande afin de déporter les boutons du boîtier.

    Je commencerai donc par ouvrir la télécommande pour voir le genre de circuit sur lequel s'effectue les contacts. (les boutons silicones intégrent en dessous des petites pastilles conductrices qui ferment les circuits quand on appuie dessus, le principe n'est pas bien compliqué à comprendre.
    A partir de là tu pourras peut être envisager des soudures pour déporter ces contacts.

    Attention c'est du 100% brico/déco!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaad10f5

    Re : Déporter elements d'une telecommande

    ouaip c'est bien ça que j'avais l'intention de faire, mais disons qu'avant de me lancer dans les travaux de menuiserie sur mesure par rapport à mon idée, je voulais être sûr que c'était bien possible de bidouiller ça.
    Donc si je comprends bien l'idée serait de souder un fil depuis la position dans le boitier jusque la où j'ai l'intention de le déporter, serait-ce possible du coup également avec la led infrarouge?
    Ouaip la j'ai bien compris que je partais sur un bidouillage qui en ferait pleurer plus d'un^^ mais si c'est réalisé correctement et minutieusement, ça peut être vraiment fiable non?
    Bon sur ce je retourne sur ma pâte à beignets de carnaval moi

  7. #6
    Teknic

    Re : Déporter elements d'une telecommande

    En théorie tu peux tout déporter, bouton et LED.... en pratique tu risques d'avoir du travail de désoudure/soudure assez délicat mais ça semble faisable.
    Avant de te lancer dans la menuiserie tu ferais mieux de déjà tester ce système et tes branchements!

    Si tu sais souder ça devrait tenir quelques années...

    ...Après en parlant de bricolage ça me fait penser à une copine qui avait réparé son fil de souris (bouffé par un chien) avec du simple scotch autour des brins entrelacés...

  8. #7
    invitecaad10f5

    Re : Déporter elements d'une telecommande

    Eh bien je te remercie pour tous ces éclaircissements, oui bien sûr jvais déjà réfléchir et tester tout ça tranquillement avant de me lancer dans le truc à fond.

    Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, je suis dorénavant bien plus sûr de moi

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Deporter le switch on/off
    Par invite6b9f9157 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2012, 17h46
  2. [Biologie Moléculaire] différence entre éléments de réponse et éléments cis-régulateurs
    Par invitee758a150 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 20h52
  3. Déporter des componsants
    Par invitedc9d01fd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 09h11
  4. deporter une sonde
    Par invite7d6be6c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2009, 20h54
  5. Déporter sonde de thermostat
    Par invite2262f6bf dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2008, 13h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...