Bonjour
Je viens vers vous , car j ai un projet un peu special: j aimerai realise un systeme de chauffe par induction pour mon atelier
Pourquoi je presice pour mon atelier : pour 2 raisons :
* la premiere raison est son dimensionnement : j aimerai pourvoir si necessaire chauffer des arbre d un diametre de 55 mm mm environ : cette technique de chauffe sans flamme me plais beaucoup ! moins de risque d incendie , chauffe possible de maniere tres locale , que je me vois realiser a m aide d un tube de cuivre de l ordre de diametre 10 mm enroule sur un diametre de 65 mm, 1 ,2 ou 3 spires je ne sais pas
* la seconde raison de l atelier : a ce que j ai vu il est necessaire d avoir une source electrique basse tension avec un fort amperage et la m esty venu une idee : utiliser comme source un poste de soudure basique style commercy md 200 ( que j ai deja ) et ci joint vous trouverez la notice d un MD 201. Je ne connais pas precisement la tensionmais je pense de lordre de 25v , par contre je peux avoir facilement 80 a 100 A tout cela avec un courant alternatif
Je pense que ceci pourrai interesse beucoup de bricoleurs comme moi
Alors si vous desirez partager vos connaissances et experience en ce domaine , je suis prenenur
Par avance merci
-----