Bonjour à tous,
alors voilà, je voudrais tester mon moteur pas à pas démonter d'une vieille imprimante Hp.
le voici :
12659777_1068275056528884_708916354_n.jpg
Malheureusement, étant tout jeune novice une fois qu'il n'y a plus de file rouge et noir, je suis perdu....
j'ai plusieurs questions :
Comment le raccorder à une petite batterie pour le tester avec ou sans matériel spécifique ?
Comment puis-je connaître le voltage maximum que je peux envoyer sur ce petit moteur ? j'image 12V ?
Est-il possible de le transformer pour n'avoir que deux câbles ? peut-être esse inutile, et une perte de temps ?
Je compte l'utiliser pour faire monter et descendre une porte de poulailler (même si je n'ai pas de poulailler) ... je trouve que c'est un bon premier exercice
Est-il possible de le faire tourner dans les deux sens ? et comment ?
Comment puis-je calculer la charge maximale que le moteur peut subir (je sais déjà que je peux diminuer cette charge grâce à une poulie).
quel type de pignon existe-t-il pour ce genre de petit moteur ?
Si j'installe ceci entre le moteur et l'alimentation puis-je régler manuellement la vitesse du moteur ?
z.PNG
trop de questions tuent, la question, je suis désolée, j'aime toucher à tout.
j'insiste sur le fait que je suis complètement novice mon dernier passe-temps étais, la microsoudure voilà pourquoi j'en suis arrivé à l’électronique.
Je vous demanderais donc d’être le plus clair possible je ne connais aucun terme technique donc une petite définition de certains termes serait très appréciable pour mon apprentissage.
des schémas seraient la cerise sur le gâteau.
-----