[Autre] branchement ballats xénon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement ballats xénon



  1. #1
    Antixe01

    branchement ballats xénon


    ------

    Salut

    Bon sur ma voiture C5 j'ai comme projet de remplacer les ballast xénon actuel ceux d'origine donc développant 35w par du 55w
    Pour sa j'ai repéré un kit xénon 55w d2r sur internet

    Voilà le branchement du ballast au phare pour l'alimenter

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées au format graphique gif; jpg... en suivant la procédure en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html Cram 64.

    un + et un -

    Bon je démonte le ballats xénon d'origine du phare conducteur, qui provenais d'une C5 plus vielle 2001 (le ballats avait était changer pas un valéo acheter sur oscaro)
    après démontage je tombe sur un fils un + et un -



    Je me dit pas de soucis je vais pouvoir souder deux prise femelle, pour y connecter au ballats de 55w

    maintenant je démonte le coté passager provenant d'une C5 de 2003 l'année de ma C5 après démontage là c'est complètement différent je tombe sur cette connectique



    Je n'est aucune idée qu'elle fils correspond a quoi si quelqu'un a une idée?

    Pour ce qui est de l'intensité plus élevé je compte mesurer la section de mes câbles pour être sur que ceux ci supporteront bien le suprlus d’ampère

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/02/2016 à 21h50.

  2. #2
    passionneElectr

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    salut;

    peut être (et ce n'est qu'une hypothèse) il y a autant de fils pour pouvoir commander:
    feu position, feu de route, clignotement droit, anti-brouillard etc.......

    (si bien sûr ce que tu évoques est bien qqch en rapport aux phares de la voiture)
    Dernière modification par passionneElectr ; 10/02/2016 à 21h17.

  3. #3
    Antixe01

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    Ce que je comprend pas c'est que tous ces fils son brancher au ballast pour l'alimenter ensuite le ballast n'alimente qu'une seul ampoule xénon d2r
    le reste des ampoules on leur propres fils sa peut donc pas être sa

    après peut'être l’allumage automatique je viens d'y penser?

  4. #4
    PIXEL

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    un détail important : ce genre de bidouille est interdite ( homologation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passionneElectr

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    Citation Envoyé par Antixe01 Voir le message
    Ce que je comprend pas c'est que tous ces fils son brancher au ballast pour l'alimenter ensuite le ballast n'alimente qu'une seul ampoule xénon d2r
    le reste des ampoules on leur propres fils sa peut donc pas être sa

    après peut'être l’allumage automatique je viens d'y penser?
    salut,

    au delà du fait qu'il faille homologuer, j'ai trouvé cela......peut être que ça peut expliquer le nombre de fils plus ou moins grand (selon le modèle des voitures) vers le ballast .......puis certes que 2 fil vers la lampe d'où ce nombre plus ou moins important vers le ballast (car , à mon avis faut au moins contrôler et pouvoir changer feu de route, feu de position etc)..........

    (je fais juste des hypothèses )

    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par passionneElectr ; 11/02/2016 à 06h53.

  7. #6
    Antixe01

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    Salut

    Dans mon cas aucun de problème d'homologation la voiture possède déjà les phare xénon d'origine lave phare intégré au phare + le correcteur dynamique de portée des feux et bien sur le ballast 35w pour alimenter l'ampoule xénon qui est une D2R prévue pour les optiques a surface complexe elle assure que les feux de croisement d'ou mon incompréhension sur tous ses fils
    démonter il ressemble a sa

    Nom : DSCN1309.JPG
Affichages : 455
Taille : 284,3 Ko


    en revanche sur le coté conducteur c'est bien plus simple j'ai un fils + et -



    bref aucun problème pour celui ci mais alors coté passager incompréhension total



    Sur le shéma il s'agit d'un kit xénon H4 pas du tous la même chose sur mes phares

    après en effet je vais acheter un kit xénon ce genre là

    sa me permettra tous simplement de remplacer les xénon d'origine par des xénon en 55w

    maintenant pour tous ses fils j'ai quand même plusieurs piste,

    la première j'ai appris que les voiture avec phare xénon avait un phare pilote donc est ce que sur les C5 c'est le passagé,
    l'autre solution sa serais peut'être a causse de l'allumage des feux automatique
    une autre hypothèse c'est par rapport au BSI mais qu'est sa viens foutre sur un ballast

    J'ai même regarder sur le site de Citroën service rien a faire je ne trouve pas
    Dernière modification par Antixe01 ; 11/02/2016 à 13h07.

  8. #7
    passionneElectr

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    là je n'ai plus trop de pistes.....je n'en sais pas plus mais cela serait intéressant quand même d'avoir la réponse.
    (peut être que d'autres ont la solution)

    A+
    Dernière modification par passionneElectr ; 11/02/2016 à 13h19.

  9. #8
    Antixe01

    Re : branchement ballats xénon je me suis perdue

    Je suis tomber sur cette photo il s'agit d'un ballast xénon origine pour laguna II phase I a coté d'un autre adaptable

    on remarque sur le ballast d'origine le fils + et - dans une connectique qui a la basse avait l'aire d’accueillir au tans de fils que sur les miens

    $_57.JPG

    et maintenant sur le mien en question j'ai la quasiment même connectique

    DSCN1315.JPG

    DSCN1310.JPG

    donc parmi ces fils j'en est certainement que deux qui alimente mon ballats et le reste bonne question mais j'imagine qu'il ne son pas là pour décoré j'aimerais pas perdre les fonctions vitale au bon fonctionnement

    maintenant cette fonctionne serait d'il due au antie erreur? en effets les ballast développe 24 000v a l'allumage sa crée des parasite
    sur les ballats des kit haute de gamme il possède un antie erreur embarqué dans le ballats (des ballast qui on surement 10ans de moin que ceux des C5 ou laguna technologie surement plus évoluer donc )

  10. #9
    Antixe01

    Re : branchement ballats xénon

    c'est comme avoir en face de moi une bombe prête a sauter je doit sectionner deux câble pour la désamorcer mais lesquelles sous peine de tout faire péter

Discussions similaires

  1. Full led Xénon
    Par fabien024 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2014, 09h11
  2. [Divers] Kit xenon moto
    Par ptitange22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 18h05
  3. KIt xenon
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2010, 14h56
  4. [Divers] ampoule Xenon
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 10h19
  5. Les lampes au xénon
    Par Na+ dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 08h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...