Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet je dois sélectionner une batterie qui alimentera un produit pendant son transport. Le produit est en général connecté à une source de tension 220V AC. Lorsqu'il est branché sur secteur, la batterie devra être en charge. Lorsqu'il est débranché, la batterie prendra le relais.
J'ai estimé la consommation du produit à environ 23W en instantané et je veux une autonomie d'une heure. La tension nécessaire à mon système est de 15V.
J'étudie actuellement les différentes technologies existantes et j'avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais éviter les batteries au plomb qui aurait un effet mémoire indésirable.
La portabilité de l'équipement étant au centre du problème, je souhaiterai éviter un poids de batterie trop élevé. Je me réfère donc aux indications d’énergie massique. A ce jeu là, les batteries au lithium ont l'air d'être intéressantes (jusqu'à 265 Wh/kg). Cependant, leur instabilité m'effraie un peu. Sans compter qu'il faudra que j'en assemble plusieurs en série pour arriver à ma tension de 15V et qu'il est conseillé de les charger indépendamment.
Je continue mes recherches mais si quelqu'un ici a déjà rencontré ce genre de problématique, je serai plus que ravi d'avoir un coup de pouce !
D'avance merci
-----