[Energie] Alimentation pour amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation pour amplificateur



  1. #1
    invite216e093e

    Alimentation pour amplificateur


    ------

    Bonjour à tous et a toute,
    Je suis en train de me fabriquer un caisson de basse, j'ai commandé une carte amplificatrice ci-joint : http://fr.aliexpress.com/item/Free-S...512027957.html
    Et je voudrais savoir quelle alimentation il lui faudrait, un bloc alimentation ou un transformateur... je ne sais pas quoi choisir, vu que je suis pas un génie de l’électronique...
    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation pour amplificateur

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Il n'y apas trop d'information sur le courant consommé. La seule chose qui est dite c'est que
    cla fonctionne sSOUS ..48 volts.
    La puissance de ...600 watts me semble plus qu'optimiste !!
    On ne siat si c'est la consommation sous 48v ou la puissance audio restituée ?
    Si on s'en tiens à une puissance de consommation , il faut une alimenation CAPABLE
    de ffournir ces fameux 600 watts. Ca fait déjà un beau transfo et tout ce qui gravite autour !!

    Bon WE

  3. #3
    invite216e093e

    Re : Alimentation pour amplificateur

    Re,
    Merci pour ta réponse, les seuls éléments que j'ai sont dans le descriptif du produit sur le site Aliexpress.
    bon week a toi aussi.

  4. #4
    bobflux

    Re : Alimentation pour amplificateur

    C'est un ampli classe D, Le chip est spécifié pour 300W RMS dans 4 ohms en PBTL, il y a assez de selfs sur la carte pour. On a donc 600W crète, donc le vendeur est d'une honnêteté normale pour un vendeur chinois (WRMS=Wcrète, on a seulement une marge d'erreur de 2, ça va). Sous 48V tu auras dans les 275WRMS.

    Je ne commenterai pas sur la qualité de l'implémentation, il faudrait avoir la chose entre les mains.

    Fais péter les specs du haut parleur s'il te plaît. Ça ne sert à rien de mettre une alim de 500VA sur un oufeur de 125WRMS par exemple... surtout si le HP fait 8 ohms, auquel cas ton ampli ne sortira que 144W RMS dedans... donc on va pas te dire d'acheter un transfo de 4 kilos hors de prix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite216e093e

    Re : Alimentation pour amplificateur

    salut Bobfuck,
    Merci pour ta réponse,
    L'haut parleur fait 150 watts RMS sous 8omhs, donc par rapport a l'ampli sa me semble bien.
    Si ta besoin d'autre détails hésite pas.

  7. #6
    bobflux

    Re : Alimentation pour amplificateur

    OK, alors une alim de 48V 150W ou 200W devrait convenir, soit une classique transfo-pont-capa, soit une à découpage, par exemple celle-ci qui est une topologie résonante qui a l'air bien (je l'ai pas essayée).

    http://www.audiophonics.fr/en/smps-p...8v-p-6277.html

Discussions similaires

  1. Alimentation pour amplificateur numérique tda7850
    Par invite76c9372e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2014, 12h39
  2. Dimensionnement d'alimentation d'amplificateur
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2012, 09h13
  3. Amplificateur audio et alimentation
    Par inviteb68447e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2011, 17h33
  4. Alimentation d'un amplificateur opérationnel
    Par thomas5701 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 19h19
  5. question alimentation amplificateur
    Par invite65a1b815 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2008, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...