Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'idée pour réaliser un petit amplificateur audio pour piloter un haut parleur électrostatique.
Le haut parleur électrostatique est constitué de trois éléments. Il y a une plaque alimentée avec de la haute tension continue (1 à 5 KV) et deux membrane de part et d'autre de la plaque qui reçoivent le signal audio de tension assez élevée. On peut assimiler ce système un condensateur.
La question principale est il réalisable de construire un ampli haute tension avec les caractéristiques suivantes 10 Watts de puissance, 10 - 15Khz de bande passante, tension de sortie 500V crête à crête ou 1000V crête à crête max.
Les pistes que j'ai explorer sur internet :
Un amplificateur de classe AB qui attaque un transformateur qui élève la tension et attaque a son tour le haut-parleur. Cela me semble la solution la plus sage.
Un amplificateur à MOS ou à transistor fonctionnant en haute tension, mais je n'ai ni les compétences ni l'envie de transformer mon habitation en brasier. Les schémas sur internet me semblent bancales.
Voire les schémas (si j'en trouve) des systèmes de déflexion d'oscilloscope a tube et voir si cela peut s'adapter.
Utiliser les tubes, mais je n'y connais rien et je ne sais même pas si l'on peut piloter le haut parleur sans passer par un transformateur audio couteux.
Trouver un schéma pour piloter les actionneurs piezo (si j'en trouve).
Acheter le composant magique de chez APEX a 800 $ pièce euh finalement non....
La première solution me semble être la plus sage, avez-vous des idées ou des suggestions pour réaliser cet amplificateur?
Cordialement
-----