[Autre] Sonde piézometrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sonde piézometrique



  1. #1
    invite1610b789

    Sonde piézometrique


    ------

    Bonjour Futura Sciences et bonjour à vous lecteur

    J'ai pour projet de réaliser une sonde piézometrique qui fonctionne grace à un capteur de pression, pour mesurer des niveaux de liquide
    Voila donc j'ai une vague idée de comment doit être composer le système

    Deux capteurs (pression et température : capteur piézoresistif à membrane pour la pression et thermorésistance ou thermocouple pour la température) produisent deux signaux analogiques qui sont convertie par un ADC ( 12 ou 13 bits pour la précision de la mesure de pression)
    Cet ADC transmet les données binaire à un µcontroler pour contrôlera le stockage des données dans la mémoire et l'émission des données en bluetooth.

    Voila c'est pas complet mais mon problème est ailleurs, je suis incapable de choisir les composants, comment faire pour savoir quelle sont les bons circuits, s'ils seront compatible, si les tensions d'offset ne seront pas trop importante. j'ai parcouru déjà plusieurs Datasheet et en adaptant un paramètre, les autres sont atteints, dois-je faire abstraction de ces paramètres et me concentrer uniquement sur les problèmes majeurs ( résolution, tension d'alim, fréquence de travail...) ?

    Merci d'avance de vos réponses et de votre expertise.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Sonde piézometrique

    Citation Envoyé par Slayce Voir le message
    capteur piézoresistif à membrane pour la pression et thermorésistance ou thermocouple pour la température)
    faut d'abord que tu définisses les gammes de mesure et les précisions souhaitées

    Pour info, c'est une thermistance et les thermocouples c'est au delà de 200/300°
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Mécanique des fluides, ligne piézométrique
    Par invite7ad076f3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2015, 13h22
  2. Pression piézométrique
    Par ehelp dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2014, 10h56
  3. [Biologie Moléculaire] Design de sonde Taqman à partir d'une sonde FISH
    Par invite083550fc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2013, 15h51
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 21h29
  5. Différence entre une sonde différentielle et une sonde d'oscilloscope
    Par invited5d7ec92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...