Bonjour, je suis novice en électronique mais j'aurais besoin de comprendre comment faire un convertisseur de tension DC/DC dont la tension d'entrée est de 5.5V par contre pour la tension de sortie j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer ^^. Donc en faite je sais pas encore si j'ai besoin d'un abaisseur de tension, d'un élévateur de tension ou d'un inverseur de polarité en faite je voudrais savoir si quand par exemple un appareil a besoin de disons 15V et que mon convertisseur lui fournis 10V, il ne fonctionne pas !Mais si on lui donne -10V, c'est comme si il avait 0V (-10+10=0), 10V ou 20V? Et si l'appareil reçois -15V il fonctionne? Si oui comme avec du 15V ?Et si l'appareil reçois une surtension de disons 20V mais quelle ne lui est pas fatale dans ce cas que lui ferais -20V (car dans mon montage il risque d'avoir des fluctuations de tension) ?J'aimerais savoir aussi lequel des trois modules et le plus simple, le moins coûteux (abaisseur,élévateur ou inverseur) à mettre en place. Je compte utiliser ça pour un ampli home-made j'ai regardé un peux des schémas sur sonelec-musique mais j'ai pas trouvé mon bonheur (pas pour la parti ampli ).
Merci d'avance de votre aide Bon par contre dans les questions que j'ai posées y'a beaucoup de questions qui non pas grand choses avoir avec mon projet mais que je me les suis toujours posées donc j'en profite maintenant.
Cdlt Théo B
-----