[Energie] Alimenter barre de led en 90v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alimenter barre de led en 90v



  1. #1
    Lordero

    Alimenter barre de led en 90v


    ------

    Bonjour,


    Voilà mon problème*:
    J'ai récupéré sur un écran plat cassé deux grande tige de leds de 110leds chacune (cool non?)
    Mais j'ai vite remarqué qu'elle était branchés bizarrement*!

    En effet voila leur branchement*:

    :………*;………*;………*;………*;………*;………* ;………*;………*;………*;………*;

    elles sont branché par paquet de 10 en série et le tout en dérivation, donc il me suffit de brancher le gnd sur une des leds et de mettre le + sur chaque début de série. Mais la sa coince, en effet je sais que l'écran est alimenté en 12v, donc je test naïvement avec du 12v et sur 10leds s'une série*, seul 2-3 s'allume, donc je test avec du 24v et la c'est 4-5led.


    Je me suis renseigné et j'ai remarqué qu'il fallait que j’alimente ces barres de leds en 90v ( d’où l'utilisation de condo dans le circuits imprimé de l'écran) mais je ne sais pas trop quoi faire comme branchement…. Quelqu'un pourrais m'aider*? Je me dit qu'il faudrais sinon utiliser un courrant alternatif mais je suis un peu perdu.


    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Citation Envoyé par Lordero Voir le message
    Je me suis renseigné et j'ai remarqué qu'il fallait que j’alimente ces barres de leds en 90v
    Mal dit et risqué... alimenter avec un courant constant de valeur encore inconnue et qui engendrera une tension de peut-être (j'y crois pas) autour de 90 V aux bornes de l'ensemble.

    A mon avis si tu prends Vf par LED blanche @ 3.5 V par exemple, 10 LED (série) * 3.5 V, ça donne plutôt 35 V de chute que 90V...


    Citation Envoyé par Lordero Voir le message
    ( d’où l'utilisation de condo dans le circuits imprimé de l'écran)
    Non, d'un convertisseur flyback ou boost pour élever la tension ( et qui comporte des condos en effet )


    mais je ne sais pas trop quoi faire comme branchement…. Quelqu'un pourrais m'aider*?
    Photo de la carte d'alim ? ? ? ?

    Je me dit qu'il faudrais sinon utiliser un courrant alternatif mais je suis un peu perdu.
    Surement pas, sauf si tu veux faire péter les 110 LEds...
    Dernière modification par Montd'est ; 18/02/2016 à 18h41.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    Lordero

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Désolé, je n'est pas de photos, en faite la carte avait grillé ( les cms on brûlées) donc j'ai directement balancé... Vous pensez qu'avec du 35v sa fonctionnerais? A voir, je testerais si j'ai un transfo en rab. Merci du conseil !

  4. #4
    Montd'est

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Citation Envoyé par Lordero Voir le message
    Vous pensez qu'avec du 35v sa fonctionnerais?
    Je pense surtout que ça risque de tout griller, comme je l'ai laisser entendre:

    - On le balance pas une tension (volts) fixe sur des LEDs nues, mais on leur impose une intensité fixe (ampère).

    Il faut pour donner une idée simple, une source continue d'env 40 V dans le cas présent suivi soit de résistances de limitation de courant bien calculées soit d'un LM317T raccordé en générateur de courant. Et réglé sur 20 mA pour commencer par exemple.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lordero

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bon, j'en apprend tout les jour (surtout des chose simple apparemment ) Donc je fait comment ? J'achète quoi ? et comment je branche ? et est-ce que vous pouvez développer un peu plus svp? Je veut vraiment comprendre, pour moi, tu branche une led sur du 5v elle s'allume, bien sur tu m'es une resistance mais apparemment ça a l'air plus compliqué... pour moi, plus il y a d'ampère, plus on peut allumer de leds avec la même tension... non? (surement), donc voila, j'aimerai un peu plus d'explication.

    Merci pour votre aide

  7. #6
    Gérard

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Un peu de lecture sur les LED : http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm117.pdf page 20, figure 26 un générateur de courant, faut adapter la résistance.
    Dernière modification par Gérard ; 18/02/2016 à 20h27.

  8. #7
    Lordero

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Merci ! Bon je lis tout ça se soir !

  9. #8
    DAT44

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonjour,
    110+110=220
    220 x 3,2 = 704 Volts !

    tu est sur pour les 90 Volts ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    ... 110+110=220
    220 x 3,2 = 704 Volts !

    tu est sur pour les 90 Volts ?
    Pour essayer de suivre ton idée, peux-tu donner le "mode d'emploi" de tes formules et de sa "conclusion"?

  11. #10
    Lordero

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bon j'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai quelque référence pour ces barre de led :

    Sur la face ou il y a les leds pour la première barre il y a écrit : "A H42GF" puis ensuite"light house_Low 24M06_L03A" puis de l'autre coté de la barre "48.24M06.O10" puis "58.24M06.023" puis "03M-SA30035-H-H44GF" puis "tpt OS-2 94V-0 E88441 1004"

    Pour la deuxième barre, sur le coté led ; ""A H42GF" puis ensuite"light house_UP 24M06_L02A" (il y a une diférence) et derière, un coté s'est éfaccer mais il reste " "tpt OS-2 94V-0 E88441 1004" "03M-SA30036-H-H4GF" "58.24M06.023"(ici aussi il y a une différence).

    J'ai chercher sur internet et rien de bien concluant, vous aurez peut-être plus de chance que moi...

  12. #11
    Ashura33

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonjour Lordero,

    Pourrais-tu nous fournir un schéma plus précis? Ça me parait bizarre que 2-3 LEDs s'allument si tu applique 12V et 4-5 si tu applique 24V. Si des LEDs sont en série, soit elles sont toutes passantes, soit aucune.

  13. #12
    Montd'est

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    soit elles sont toutes passantes, soit aucune.
    C'est pas aussi binaire:

    Regarde la photo qui se trouve très en bas: http://www.astuces-pratiques.fr/elec...ute-luminosite

    Quand on joue avec le seuil.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  14. #13
    romulus123

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonsoir,

    Connais-tu la référence de la TV ou de l'alim/driver ?... La tension d'alim des LED de rétroéclairage est souvent référencées dans les schémas.

    En général, c'est entre 24 et 140V DC.

    j'ai par exemple des LED d'un Samsung 32" => 2x38 LED en séries, alim en 278V et 85mA max.
    Dernière modification par romulus123 ; 20/02/2016 à 01h21.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    DAT44

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Lordero Voir le message
    J'ai récupéré sur un écran plat cassé deux grande tige de leds de 110leds chacune (cool non?)

    elles sont branché par paquet de 10 en série et le tout en dérivation
    tu a donc 11 branches de 10 DELs par barre, si on considère que une DEL a un seuil de 3,2 volts, comme tu en a 10 en série la tension d'alim serait de 32 volts environ, pour le courant tout dépend de la puissance du rétro éclairage, si on prend arbitrairement 16W par barre, cela fait un courant de 0,5A, si tu utilise un condo ballast sur le 230 Vac (secteur), cela donne pour les deux rampes en série (5000 x (650-64))=8.5µ

  16. #15
    DAT44

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Pour essayer de suivre ton idée, peux-tu donner le "mode d'emploi" de tes formules et de sa "conclusion"?
    ici, je voulais juste dire que les 90V de l’énoncé me semblait arbitraire, et j'ai posé un calcul de tension quand on associe 220 DELs en série (DEL avec une tension de seuil de 3,2 volts).

  17. #16
    Ashura33

    Re : Alimenter barre de led en 90v

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    C'est pas aussi binaire:

    Regarde la photo qui se trouve très en bas: http://www.astuces-pratiques.fr/elec...ute-luminosite

    Quand on joue avec le seuil.
    C'est le modèle de shockley si je me souviens bien. Effectivement les LEDs n'ont pas un fonctionnement aussi binaire. Pour nuancer mon propose, disons que si des LEDs sont en séries, le courant traversant chaque LED sera identique. Si les LEDs sont de fabrication relativement identiques elles éclaireront à la même intensité. Ce qui m'étonne c'est le fait que plus la tension est élevé, plus il y a de LEDs qui éclairent.
    Effectivement si chaque "LED" est un assemblage de plusieurs LEDs élémentaires, sans la référence de ces composants c'est difficile de se prononcer.
    Sinon y'a aussi la méthode expérimentale qui marche bien pour déterminer la tension d'alim. Une alim continue, un multimètre, un potard (bien dimensionné) et c'est réglé.
    Dernière modification par Ashura33 ; 21/02/2016 à 00h50.

Discussions similaires

  1. Alimenter une led
    Par invite12ff86d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 12h18
  2. alimenter dvd
    Par ach2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 18h59
  3. Alimenter du HC en 5,95V...
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2009, 18h34
  4. Alimenter TV par 12 V
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
  5. Alimenter un CI ?
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.