Bonjour à tous!
Je poste ce message, car dans le cadre de mon ppe (de terminale SI), je veux utiliser un comparateur, et j'ai acheté sans vraiment connaître un LM311.
A l'aide du logiciel Proteus, j'arrive parfaitement à le faire fonctionner dans le cadre de mon circuit, mais dans la réalité, la sortie reste toujours à +Vsat. J'ai mesuré les tensions à l'entrée, et fait varier en en mettant une plus élevée que l'autre, mais la tension de sortie ne change jamais, à part si je modifie la tension d'alimentation.
J'ai ensuite testé avec des AOP, et cela donnait le même résultat dans le cadre de mon circuit. Étrangement, en ayant testé les comparateurs/AOP hors du circuit, les 2 que j'avais utilisés ne fonctionnait plus. En essayant un nouvel AOP qui fonctionne dans le circuit réalisé juste pour le tester, quand je l’intègre dans mon circuit, il ne fonctionne plus non plus.
Je me demandais alors, ayant un peu de mal avec les datasheets, si l'intensité pouvait faire "griller" mes comparateurs/AOP.
Ma tension d'alimentation est de 5V, sur la borne + je passe de 0,95V à 1,60V et sur la borne - j'ai mis ma tension de référence à 1,22V.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème, je suis vraiment bloqué.
-----