[Programmation] envoi de données de pic18f452 au pc via UART (en utilisant MICROC pour le pic et C SHARP en PC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

envoi de données de pic18f452 au pc via UART (en utilisant MICROC pour le pic et C SHARP en PC)



  1. #1
    super-omarion

    Smile envoi de données de pic18f452 au pc via UART (en utilisant MICROC pour le pic et C SHARP en PC)


    ------

    Bonjour tout le monde.
    voila j'ai un projet a faire .Je dois mesurer la temperature d'un four (signal analogique),puis la converir vers code ASCII ..en utilisant le MICRO C avec un pic 18f452,et en utilisant l'USB to UART je doit afficher la temperature dans une interface graphique crée avec le C SHARP dans le pc.
    pouvez vous m'aidez dans le code de programmation d'envoi de la mesure avec le microc.
    et le programme de reception de la donnée avec le C SHARP.
    merci d'avance
    peace (y) .

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : envoi de données de pic18f452 au pc via UART (en utilisant MICROC pour le pic et C SHARP en PC)

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Il y a bien sûr ici des personnes qui pourront t'aider mais...
    La politique de la maison est de ne pas faire les exercices mais de donner un coup de main sur un point ou ça coince...
    Tu l'auras compris, commence à rédiger ton programme et reviens le poster en précisant ce qui cloche pour toi...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    super-omarion

    Re : envoi de données de pic18f452 au pc via UART (en utilisant MICROC pour le pic et C SHARP en PC)

    Bonjour Vincent .
    je suis d'accord sur ce que tu viens de dire ;J'ai fais le programme sur le micro c ainsi sur le C#,je vais poster la partie ou je suis coincé.
    merci

  4. #4
    adipie

    Re : envoi de données de pic18f452 au pc via UART (en utilisant MICROC pour le pic et C SHARP en PC)

    Bonjour,
    Pas clair tout cela, tu utilises l'UART ou l'USB coté PIC
    Si c'est l'Uart, utilise l'outil USART TERMINAL qui se trouve sous l'onglet TOOLS de MICROC.
    Cela te permettra de visualiser la trame envoyé par le PIC.
    Avec le même outil tu peux créer une trame et l'envoyer vers le PC.
    Avec cette méthode tu peux déterminer où se situe la cause du non fonctionnement.
    Si c'est de l'USB il faut utiliser HID Terminal

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2014, 17h17
  2. Envoi de données via l'uart d'un PIC16F877A
    Par Creezys dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2014, 14h46
  3. exploitation de données de l'uart du PIC16LF1937
    Par Creezys dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/05/2014, 11h19
  4. Syntaxe UART pour envoi String sur bluetooth profile SPP ?
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2014, 15h49
  5. Identifier données reçues par l'UART
    Par NeZo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2012, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.