Bonjour à tous,
J'ai récupéré l'anémomètre et la girouette de tête de mât du bateau d'un ami. J'aimerai utiliser cet ensemble avec Arduino, et réaliser une station météo plus complète le cas échéant.
L'état mécanique de l'ensemble me paraît excellent. Celui-ci provient d'un combiné NAVMAN Wind 3... (?). La référence de la girouette-anémo quant à elle est précise :WIND MASTHEAD 3-3-W-36-0018; la marque NAVMAN n'est plus représentée en France et l'ancien représentant, Navico, n'a pu me donner d'informations sur le matériel en question.
En approchant le moulinet d'une boussole, l'on observe une déviation. La girouette quant à elle, fait carrément tourner l'aiguille aimantée.. La sortie du câble blindé comprend quatre fils de couleur et la tresse du blindage. Le câble blindé (d'après la doc. p29, voir ci-dessous) est relié à un boitier de raccordement et un afficheur :
http://www.navmanmarine.net/upload/M...0B_fre_web.pdf
Je ne dispose pas du boitier de raccordement à l'afficheur. Si les signaux délivrés par l'anémomètre et la girouette proviennent de capteurs à effet Hall, ils pourraient sans doute être utilisés directement sur Arduino. Il me reste à déterminer quels sont les fils de couleur associés à l'anémo et à la girouette sans détruire quoi que ce soit. Auriez-vous des suggestions à me faire sur la manière de procéder? Quels sont les risques pour les capteurs intégrés?
Je pensais dans un premier temps mettre en évidence la présence d'un effet quelconque (allumer une led sur la pin 13 par exemple) et m'inspirer du code ci-après :
http://arduino103.blogspot.fr/2012/0...fait-pour.html
Pour la suite, ma foi ...
Très cordialement. Guy
Nota: je débute ( à 79 ans) en programmation sur Arduino ...
-----