Bonjour,
Je suis en cours de réalisation d'une chaîne de lumière à l'aide du protocole DMX.
Je dispose d'un certain nombre de projecteurs en DMX avec prise XLR 3 points.
Je suis en train de réaliser moi-même le contrôleur principal qui commandera tous les spots.
Sauf que j'ai quelques gros soucis d'interférences.
Pour les tests j'utilise actuellement des câbles blindés pour micro (XLR). Je n'ai pas de câble DMX en ma possession.
À la différence de ce que l'on pourrait imaginer, je n'ai pas d'interférences gênantes sur ma ligne DMX (provenant de l'extérieur) mais plutôt des interférences de ma ligne DMX vers l'extérieur.
On trouve plusieurs posts sur des forums au sujet de grésillements/sifflements produits dans les haut-parleurs lorsque le système de lumière est en route. Je constate moi aussi ce problème sur certains systèmes audio.
Mais le problème est plus gênant que ça. Lorsque la console est les projecteurs sont allumés, ma box Internet se désynchronise complètement et redémarre. Et la synchronisation peine à se faire temps que le système de lumières est en route.
Je n'arrive pas à trouver d'où vient vraiment le soucis. À quel endroit il y a cette émission qui viens tout perturber qui de plus doit être assez forte étant donné les effets.
Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire ou à une idée...
Merci par avance.
-----