questions sur un DUT importantes ^^
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite4269a991

------

salut tout le monde! j'entre en DUT génie biologique à la rentrée mais j'ai quelques questions qui me tarodent..

- est-il techniquement possible de travailler le soir ? on a le temps ?

- est ce qu'il y a beaucoup de boulots chez soit le soir ?

- pouvez vous me donner l'emploi du temps type pour ce genre de DUT ou autre ?

- le niveau est-il insurmontable ?

voila merci, il me faudrait des réponses car tout ça est en rapport avec mon futur logement, les aides que je peux toucher et un probable boulot!! merci beaucoup !

-----

inviteff8d9fee

Re : questions sur un DUT importantes ^^

Salut, le DUT s'inscrit vraiment dans la continuité du lycée pour ce qui est de l'encadrement. Pour le travail ça dépend de tes objectifs, si tu veux juste l'avoir avec la moyenne tu n'auras pas grand chose à faire chez toi, si tu veux continuer sur une L3 un peu de travaille le soir ou le week end, et si tu souhaites tout déchirer pour finir major alors là il faudra travailler le soir (1 à 2 h) et le week end (4h).
    Je te parle de ma propre expérience mais je pense que ça t'aideras à y voir plus clair.

invite4269a991

merci c assez encourageant pq jai envi de bien réussir car je compte partir en licence pro ensuite. Donc jpense pas finir major mais avoir 12 ou 13 serait bien enfin je verrais. Tu pourrais me dire environ le nombre d'heures de cours (cours,TP,TD) par semaine ? Si j'ai mon samedi et une après midi de libre ça me permettrait de bosser voila ! merci encore

inviteff8d9fee

Il y a peut être des spécificités selon les IUT, en tout cas pour nous c'était 4,5 jours de cours par semaine, la demi-journée restante étant libre hors période d'examens. Pour le nombre d'heures de cours c'est à peu près 60/40 cours-TD/TP avec en moyenne 30 à 35 heures la semaine.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9f5881b8

salut !!!

moi je viens d'avoir mon DUT Génie Chimique-Génie des Procédés.
    Je suis d'accord avec Kjeldahl pour les heures de boulot à la maison. De plus si on a eu quelques difficultés au lycée, il faut bossé bien à la maison.

Pour le nombre d'heure de cours, TD, TP, ca dépend des semaines. Mais dans l'IUT ou j'étais, on avait en moyenne 40 heures par semaine (tout confondu).
    C'est chargé mais ca vaut le coup !!!

Pour le temps libre, a mon IUT, on avait pas cour le samedi mais dans d'autres section comme en chimie ou en mesures physiques, ils n'ont pas cours le jeudi après midi par exemple.

J'espère t'avoir aider.

Bon courage pour tes deux années à venir.

A+

invite4269a991

L'emploi du temps est fixe ou varie selon les semaines ?

inviteff8d9fee

En théorie ton emploi du temps varie très peu durant un semestre. Et je sais pas si c'est le cas dans tous les IUT mais nous avions un emploi du temps de l'année pour chaque semaine donc on n'avait pas de surprises de ce côté là!

invite06020107

Oh laaaaaaaaaaaa ..vous avez oublié une chose ultra importante???
    qui a parlé d'la minasse traditionelle de fin de semaine ? ce sont les 4 heures les plus géniales de la semaine de l'Iutéen ...J'espere qu'en BIO vous assurez parce que en GMP nous on a pas de méca fluide mais on la pratique dans les bars !
    plaisanterie mise à part je suis d'ac ac les autres reponses d'avant
    a+

Discussions similaires

1. Questions sur le DUT Informatique
    Par invite8f4de6d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2013, 22h14
  2. questions sur les dut
    Par invitee41aaf7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 15h20
  3. Questions sur le DUT mesures physiques