Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN



  1. #1
    LaReineDesSciences

    Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN


    ------

    Bonjour, bonsoir !
    Je m'appelle Léa et je participe actuellement à un projet: "La serre tropicale". En gros nous devons automatiser une serre et en ce qui me concerne je dois programmer le chauffage de la serre avec Zélio (un boîtier programmable) avec le logiciel AUTOMGEN. Et je fais appel à vous ! Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pour la programmation

    -----

  2. #2
    lucas01

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Bonjour,

    Avec ton boitier programmable tu commande des contacteurs.
    Donc avec automgen(ou PL7pro) tu fait ton grafcet qui lorsque la t° passe sous un certain seuil, il agit sur le contacteur du chauffage, et quand la t° reviens a la normale poof il stop le contacteur du chauffage et voilà?

    T'es obligée d'utiliser le boitier programmable? un simple détecteur de température et un montage a hystérésis et bim fini? tout en analogique et rien à toucher sur l'API.
    Winter is coming...

  3. #3
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Merci pour ta réponse. Le plus simple c'est que j'utilise un thermostat TOUT OU RIEN (et non ANALOGIQUE). Mon module intelligent Zelio reçoit uniquement du tout ou rien. Donc sur AUTOMGEN je dois faire un petit algorithme pour que lorsque la température est inférieur à 25° il vas envoyer une tension pour alimenter le chauffage, mais pourrais tu m'aider pour le programmer ?

  4. #4
    Yoruk

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Tu as déjà utilisé des grafcets ou du ladder ?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    [QUOTE=lucas01;5526966]

  7. #6
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    La je dois utiliser du grafcets mais je comprend pas grand chose, je n'ai jamais utilisé AUTOMGEN

  8. #7
    Yoruk

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    C'est pour un devoir ?
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Pas exactement c'est un projet que je dois faire et je bloque là dessus. Un projet pour les études oui

  10. #9
    lucas01

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Bonjour,

    En fait automgen ne détecte pas la température, le réglage doit se faire sur ton thermostat, quand il est en dessous de 25°C (exemple) il envoie 1 quand si est au dessus il renvoie 0, automgen n'interprète que le signal 0 ou 1, que cela provienne d'un thermomètre ou d'un hygromètre ou n'importe quoi d'autre. Si t'est en études, essaye de trouver dans ta région un DUT GEII, on apprends a utiliser ces logiciels, j'y suis moi même et je commence a aborder le graphcet avec PL7Pro, mais pas avec automgen, donc si tu trouve un DUT GEII pas loin de chez toi t'as certainement moyen de demander un fascicule de cour.
    Winter is coming...

  11. #10
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    D'accord merci mais c'est surtout sur l'algorithme que je dois écrire sur AUTOMGEN même avec des Tuto j'y arrive pas pourtant c'est simple paraît il. Pourrais tu m'aider à l'écriture de l'algorithme (symbole etc..)

  12. #11
    Yoruk

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Fait un schéma avec les étapes que tu veux gérer avec ton automate.
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    C'est fait

  14. #13
    Yoruk

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    ... montre !

    Quelles sont les entrées/sorties de l'automate associées ?
    La robotique, c'est fantastique !

  15. #14
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Les entrée ça va être la température, et le thermostat envoi l'information (supérieur à 25= 1 et inférieur à 25=0). Cest du tout ou rien. Et à la sortie il y a le chauffage. En gros le thermostat envoi du tout ou rien et le Zélio active le chauffage si il reçoit du 0

  16. #15
    Yoruk

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Et il faut vraiment un automate pour ça ? Bref. Montre ton ébauche de schéma.

    PS : c'est pas clair tes entrées. Le thermostat, il vient faire quoi là dedans ? Dans ton automate, tu rentres une température ou un signal binaire issu d'un thermostat ?
    Dernière modification par Yoruk ; 09/03/2016 à 16h31.
    La robotique, c'est fantastique !

  17. #16
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Le thermostat envoi la température en TOUT OU RIEN (0 ou 1) a l'automate. Et oui je suis obligé d'utiliser un automate. Pourrais tu me communiquer ton adresse mail en privé pour pouvoir envoyer des documents ou schéma ?

  18. #17
    Yoruk

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Poste ton schéma dans un sujet afin que tout le monde puisse participer... Principe du forum !

    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    La robotique, c'est fantastique !

  19. #18
    adipie

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Bonjour, je trouve dommage d'utiliser un automate Zelio avec un thermostat extérieur alors qu'il est possible de faire de la gestion de température en utilisant une sonde de température câblée sur une entrée analogique.
    Surpris aussi d'utiliser AUTOMGEN à la place du logiciel Zelio Soft FDB gratuit et spécifique à cet automate.
    Peux tu indiquer la référence exacte de l'automate ?

  20. #19
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Je peux aussi utiliser Zelio soft mais on m'a conseiller AUTOMGEN

  21. #20
    adipie

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Citation Envoyé par LaReineDesSciences Voir le message
    Je peux aussi utiliser Zelio soft mais on m'a conseiller AUTOMGEN
    Si tu utilises un automate ZELIO avec une entrée analogique et une de ces sondes CTN: http://www.crouzet.fr/produits/crouz...sondes-ctn.htm
    Tu peux gérer tes températures par Zelio Soft et même simuler le fonctionnement sur PC sans la présence de l'automate.
    Est ce que l'automate est imposé ?
    Indique la référence de l'automate.
    Une description précise de ce que tu souhaites réaliser est utile pour t'aider ainsi qu'une réponse aux questions posées.

  22. #21
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Oui l'automate est imposé ! Et je pense pas utiliser une sonde mais un thermostat TOUT OU RIEN. Je vous joins mon adresse e-mail pour vous envoyer des photos en détails.
    ****
    Dernière modification par Antoane ; 11/03/2016 à 12h06. Motif: Suppresssion adresses mejl, merci d'utiliser les MP

  23. #22
    adipie

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Citation Envoyé par LaReineDesSciences Voir le message
    Oui l'automate est imposé ! Et je pense pas utiliser une sonde mais un thermostat TOUT OU RIEN.
    Dans ce cas l'automate devient inutile.
    Référence de l'automate pour la troisième fois ?

  24. #23
    LaReineDesSciences

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Sur le site de Schneider regarde le zelio SR2A201BD

  25. #24
    adipie

    Re : Programmation d'un chauffage avec AUTOMGEN

    Citation Envoyé par LaReineDesSciences Voir le message
    Sur le site de Schneider regarde le zelio SR2A201BD
    Cet automate se programme uniquement en ladder, tu peux utiliser une des entrées ana ib ou ic pour lire la température captée par une sonde et utiliser un comparateur analogique pour activer une sortie.
    Tu peux simuler le fonctionnement sans automate sur le PC avec le logiciel Zelio Soft.
    Quand à utiliser Automgen et un thermostat TOR je n'ai pas d'idées.

Discussions similaires

  1. Utilisation de Automgen
    Par bboehly dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 15h41
  2. Connecter un Automate a Automgen
    Par invitecea3eda5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2012, 07h45
  3. Automgen, memoire et bit interne
    Par tocheBC dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2012, 17h36
  4. Programmation chauffage
    Par invitef00de88c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 12h41
  5. Probleme avec Automgen
    Par invitefc639d74 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.