Bonjour
Je suis automaticien d'origine...(que d'origine) mais ca fait bien longtemps (+20ans) que je n'ai plus touché ces ptites betes
Donc je m'y remet avec Automgen (tres pratique mais pas si simple en programmation du moins pour moi), tout seul, mais qd je bug, je seche sec,
Mon probleme est le suivant:
ds le grafcet, sur une etape, je voudrais chargé une memoire a 1 (bit interne si mes souvenirs sont bon)
puis plus bas, sur une transition, tester cette memoire...
mais cette ecriture ma foie tres simple, ben en langage Automgen ...ben ya rien a faire , j'y arrive pas
automgen refuse de me valider la saisie lorsque je veux mettre cette memoire a 0
example:
je nomme ma memoire Prio1, variable associé U200
dans une etape, je charge ma memoire : Prio1:=1 (ca, il accepte la saisie)
dans une transition precedente ou je teste cette memoire : /Prio1 (ca il accepte la saisie)
Mais ds une étape suivante je veux remettre cette memoire a 0 et la rien
j'essaye de rentre les valeurs : Prio1:=0 mais là, rien a faire, apres le 1, il refuse la saisie
je merde quelquepart mais je vois pas où...
Si vous voyez, je suis preneurs

Tiens, tant que j'y suis j'abuse un peu
vous avez sans doute vu la video d'Automgen avec les simulations d'ailleur assez complexe sous Youtube
seriez vous s'il existe un tuto expliquant la conception d'une telle simulation etape par etape?
(oui je sais...je suis un grand reveur, mais tant qu'ya de l'espoir)

J'ai decouvert les etapes à condition, (j'ai pas le souvenir de ca de mon temps....vla que je parle comme un vieux...)
quel est la difference d'une etape a condition / a une etape normale avec la condition ds la transition precedante...
ya surement une raison mais je la voie pas a moins que ca sert a faire un package d'action sans de condition de transition precedente...???
mais comment on ecrit ca apres en equation ladder...?

Bon, ben merci de votre aide si vous voyez une solution a mon probleme, je vous en serais tres reconnaissant