[Analogique] Fabrication d'une enceinte bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fabrication d'une enceinte bluetooth



  1. #1
    debregeas13

    Fabrication d'une enceinte bluetooth


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais fabriquer une enceinte bluetooth avec un TDA7492P.
    En m'inspirant de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=N3k9lWz48rw je voudrais que l’alimentation se fasse par des batteries rechargeables.
    J'aimerais également y faire un ajout mais je ne sais pas comment, à savoir pouvoir recharger les batteries et utiliser l'enceinte en même temps.
    J'ai mis un schéma en fichier joins, ce montage est-il possible ? A vrai dire, je n'ai aucune idée de comment recharger des batteries de ce type et quel alimentation il faut.
    Je ne veux pas passer sur du lithium car trop dangereux avec mes connaissances assez faibles.

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nornand

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    tu ne peux pas recharger des accus en série .

  3. #3
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Alors je suis obligé d'enlever les accus pour les charger en dehors de l'enceinte sur un chargeur adéquate ?
    Pourtant sur le vidéo que j'ai donné l'auteur annonce à 6min 05 qu'on peut recharger le pack avec la prise DC.
    Une aide ? Car tout sortir n'est pas très pratique...

    De plus puis-je avoir une estimation de l'autonomie sachant que ce sont 10 accus AA 1,2V de 2100mah ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    tu ne peux pas recharger des accus en série .
    Bjr à toi,
    Hum dans bien des cas les éléments de base de PACK d'accus sont déjà en SERIE et on démonte pas le pack pour
    faire la recharge !

    Dans bien des cas on peut UTILISER l'appareil et faire la charge en meme temps. C'est ce que je fais sur des Talkis Walkis
    sans probléme. Le chargeur acceptant de fournir le nécessaire ( accus ET fonctionnement de l'appareil )

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Citation Envoyé par debregeas13 Voir le message

    De plus puis-je avoir une estimation de l'autonomie sachant que ce sont 10 accus AA 1,2V de 2100mah ?
    Bjr à toi,
    Ben pour faire un calcuil d'autonomie faut CONNAITRE ce que consomme ton appareil à puissance moyenne.
    Bonne journée

  7. #6
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Merci pour ta réponse f6bes, peux-tu m'expliquer plus précisément comme faire ? La recharge est-elle possible avec mon schéma (premier post) sachant que c'est 10 accus AA 1,2V de 2100mah ?
    Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas encore les détails exactes de mes HP mais j'aurais voulu avoir une vague estimation (sachant que j'utilise un TDA7492P), j'aimerais au moins tenir deux heures...

  8. #7
    f6bes

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Bsr à toi,
    Tu as 10 accus de1.2v , tu peux donc espérer atteindre 12v et pas..15v.
    On ne connais pas la technologie de tes accus ?
    Pour recharger des accus faut le chargeur CORRESPONDANT.
    On ne recharge pas n'importe comment, n'importe quel accus.
    Je dirais qu'il vaut mieux avoir un chargeur INTELLIGENT suivant la technologie des accus .

    Autonomie: C'est relativementr facile à calculer. Supposons que ton montage consomme en MOYENNE 500mA.
    Donc en théorie si tu disposes de 2000 mah tu divises 2100 par 500 et t'as le nombre d'heures disponibles
    Cela c'est THEORIQUE , dans la pratique divise le résultat trouvé par ...deux.

    Je ne connais les caractéristiques de ton TDA, mais regarde le courant qu'il consomme sur son datashhet.
    Tu refais les calculs.
    Bonne soirée

  9. #8
    bobflux

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    C'est un ampli classe D, il a un bon rendement, donc l'autonomie dépendra du volume sonore et du rendement des HP. C'est difficile à quantifier, il faudrait faire un essai.

  10. #9
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Oui c'est bien 12V je pensais avoir des accus d'1,5V au début désolé !
    C'est des accus NI-MH, j'ai bien compris qu'il faut un chargeur correspondant, j'en ai un d'ailleurs un mais je doute qu'il recharge les packs (de ce style http://alimentations.e44.com/images/...230v_75235.jpg ).
    Quel modèle prendre pour recharger mon pack ?
    De plus, puis-je le recharger tout en utilisant mon enceinte (comme sur le schéma), ou dois-je la débrancher ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Remoi,
    Ton chargeur à l'air d'etre basique. on ne sait s'il controle ou non le temps de charge et la charge ?
    Comme dit il FAUDRAIT que ton chargeur soit capable D'ASSURER la charge ET l'alimenation de ton montage.
    Là on n'en sait rien!
    Apparemment ton chargeur ne faist QUE recharger INDIVIDUELLEMNT des accus.

    Bonne journée

  12. #11
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Oui il est basique !
    C'est pourquoi je voudrais un lien ou un modèle, de préférence le moins cher possible, qui soit capable de faire le job.

  13. #12
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    J'ai cherché sur internet, je vois des chargeurs de modélisme qui ont l'air de remplir la fonction, les prix varient énormément et je ne sais pas lequel choisir...
    Une aide ?

  14. #13
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'une enceinte bluetooth

    Bonjour,
    Puis-je connecter en parallèle les deux sorties du TDA7492P pour avoir "2X fois plus de puissance" sur une seule enceinte ou cela ne se fait pas ?

Discussions similaires

  1. Fabrication enceinte nomade bluetooth 30w environ.
    Par scaparion dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2015, 20h03
  2. enceinte bluetooth
    Par ulrich76 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2015, 18h49
  3. Fabrication d'un enceinte nomade bluetooth
    Par xXClemXx dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2014, 09h00
  4. Branchement enceinte bluetooth
    Par lolom7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2014, 13h29
  5. enceinte bluetooth DIY
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2013, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...