Bonjour,
Avant toute chose il me parait important de préciser que je suis complètement novice en électronique. J'essaie en ce moment de réaliser un petit montage homemade en m'appuyant sur ce tutoriel : http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-...comment-214471 .
J'ai réalisé le montage décrit, avec une lampe à la place du réveil, mais pour l'instant c'est pas un succès. J'ai fait les branchements exactement comme décrit dans le tuto, tout m'a l'air bon de ce côté (j'ai revérifié un paquet de fois), mais impossible d'allumer / éteindre la lampe. Pour l'instant le comportement est le suivant : lorsque la lampe est relié à la fiche NO de la carte relais, la lampe est éteinte, et le basculement d'état du GPIO du Raspberry allume / éteint la led du relais, mais la lampe reste éteinte. Sur la fiche NC du relais, le comportement est le même mais avec cette fois la lampe allumée (ce qui me parait plutôt logique). Il m'est impossible d'ouvrir/fermer le circuit à l'aide du Raspberry, je ne comprends pas pourquoi, j'ai réalisé exactement le montage décrit (à ce lien et selon pas mal d'autres sources). Comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait novice et j'ai un peu de mal à me dépatouiller de cette situation. Je vous serai très reconnaissant pour toute aide apportée. Merci d'avance.
-----