[Autre] TPE: transmettre de l'information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE: transmettre de l'information



  1. #1
    cosmoff

    TPE: transmettre de l'information


    ------

    bonjour,
    dans le cadre de mon TPE, j'explique comment on transmet de l'information et j'ai des zones d'ombres.

    Je veux transmettre une image décomposée en plusieurs bits. On utilise l'architecture tcp/ip (on ajoute des fanions pour délimiter les trames, les adresses mac et ip, le CRC pour corriger les erreurs pendant la transmission grace à la parité..) ce qui forme cette belle fonction( voir image ci joint ).
    Donc théoriquement j'utilise la transformé de Fourier pour obtenir plusieurs harmoniques qui représenteront mon signal. Ensuite mon probleme et la quantification (sur un octet) de ma fonction, car on peut voir que je transmet en hexadécimal 0xFF (255 en décimal )et ensuite 0x01 (1 en décimal) soit l'opposé du signal sur une période d'échantillonage, est ce normal ou généralement on ne laisse pas ca se produire car dure a reproduire en analogie.

    voila je dis peut etre des betises donc n’hésitait surtout pas a me corriger.
    merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    antek

    Re : TPE: transmettre de l'information

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    car on peut voir que je transmet en hexadécimal 0xFF (255 en décimal )et ensuite 0x01 (1 en décimal) soit l'opposé du signal sur une période d'échantillonage, est ce normal ou généralement on ne laisse pas ca se produire car dure a reproduire en analogie.
    Une information transmise sous forme numérique ne module pas le signal porteur de cette façon.

    Pour expliquer considère que tu transmets des octets, entrer dans la considération de TCP/IP ou autre ne fait pas parti de la transmission elle-même.

  3. #3
    cosmoff

    Re : TPE: transmettre de l'information

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Une information transmise sous forme numérique ne module pas le signal porteur de cette façon.
    il me semblait selon les bits que l'on voulait transmettre, on remettait les bits sous la forme d'un signal analogique d'ou mon dessin. Comment faire alors pour transmettre l'information?

  4. #4
    antek

    Re : TPE: transmettre de l'information

    Transmission filaire, hertzienne, optique . . . ?
    Le sujet est tellement vaste qu'il faut aller farfouiller sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosmoff

    Re : TPE: transmettre de l'information

    ah oui ok, mais si on doit émettre par onde électro-magnetique alors le signal ressemble à ma photo?

  7. #6
    antek

    Re : TPE: transmettre de l'information

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    ah oui ok, mais si on doit émettre par onde électro-magnetique alors le signal ressemble à ma photo?
    Pas du tout.
    En hertzien s'ajoute le choix de la modulation (qui peut exister en filaire mais n'en tiens pas compte).

  8. #7
    f6bes

    Re : TPE: transmettre de l'information

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    ah oui ok, mais si on doit émettre par onde électro-magnetique alors le signal ressemble à ma photo?
    Bjr à toi,
    Si tu transmets en numérique , tu transmets ( dans ton cas) sur des valeurs de 256 pas.
    Ton information maxi à transmettre est divisée en 256 "morceaux"
    La représentation prends la forme de DIFFERENTS paliers variables entre 0 et 256 pas.
    Bonne journée

  9. #8
    PIXEL

    Re : TPE: transmettre de l'information

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    ah oui ok, mais si on doit émettre par onde électro-magnetique alors le signal ressemble à ma photo?
    ta photo est un signal analogique

    si c'était du numérique , nous verrions une suite de 0 et de 1 à niveau constant..

    attention aux principes

Discussions similaires

  1. [Projet] Transmettre une information par électromagnétisme
    Par yoppyop dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/05/2015, 20h56
  2. Projet "transmettre une information"
    Par invite3fd83a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2013, 19h01
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 11h44
  4. Transmettre information PIC -> pins
    Par invite304155d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2009, 13h11
  5. Transmettre de l'information instantanément ?
    Par Tofu dans le forum Physique
    Réponses: 67
    Dernier message: 05/05/2007, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.