[Autre] Led lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Led lumière



  1. #1
    bryan94

    Led lumière


    ------

    Bonjour je cherche a faire un montage grâce a un micro switch le probleme c'est que pour les led je voudrai trouver une led qui n’éclaire pas dans la nuit oui je sais a quoi bon mettre une led qui n’éclaire pas je cherche tout simplement un témoin qui ne va pas m’éclairer la chambre exemple je sais que sur les transformateur ( xbox one ) on a une led rouge-orange mais qui et pas gênant et c'est se que je veux merci d'avance pour vos réponse que vous pourez me donner je reste a votre disposition pour plus d'information sur la question au besoin merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Led lumierre

    Bonjour bryan94 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par bryan94 Voir le message
    Bonjour je cherche a faire un montage grâce a un micro switch le probleme c'est que pour les led je voudrai trouver une led qui n’éclaire pas dans la nuit
    Il sert à quoi ton switch ?
    Elle sert à quoi ta LED ?

    Dans l'attente de détails, tu as deux solutions :
    - mettre un carton qui cache la LED quand tu vas de coucher
    - Mettre un détecteur de jour avec une LDR qui éteint la LED la nuit.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Led lumierre

    hello :

    tu devrais essayer les touches , ; : . et "retour à la ligne"

    ça rend la lecture plus agréable , facilite la compréhension pour nos intelligences limitées ,

    et encourage à donner des réponses !

  4. #4
    bryan94

    Re : Led lumierre

    enfaîte je vais expliquer le tout. rien n'est encore monter faut que j’achète le matériel nécessaire manquant.

    ce montage me servira pour mon aquarium j'ai eu un probleme de pompe et j'aimerais détecter si la pompe et bloquer pour cela je vais utiliser un micro switch dessus j'adapterais un système qui ira dans l'eau et qui détectera le courant exercer par le débit de la pompe qui et évacuer.

    donc quand ma pompe marche l'eau appuiera sur le bouton se qui me déclenchera simplement 1 seule LED très faible ( le probleme et la ) la quelle choisir

    et si le courant de l'eau ne fait plus appuyer sur mon bouton qu'il allume tout les LED ( autre led que l'indicateur de bon fonctionnement )

    je vous remercie pour les réponse rapide que vous m'avez déjà fournie rapidement et désoler pour le paver de tout à l'heure ceci ne se reproduira plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Led lumierre

    - Tu as un éclairage sur ton aquarium ?
    - Qui est allumé le jour et couper la nuit ?
    Tu alimentes ton montage par le circuit d'alimentation d'éclairage .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    bryan94

    Re : Led lumierre

    bas c'est asser complexe sa ne sera pas la même tentions que j'ai sur l’éclairage et celle de ma boite mais sa existe pas des LED très faible de plus je veux que le système marche 24/24

  8. #7
    luc_1049

    Re : Led lumierre

    bonjour

    Je ne prétends pas être excellent en orthographe, mais quand je vois toutes les fautes dans vos messages je vous conseille de travailler la dessus en priorité, ainsi que sur la ponctuation. Commencez déja par mettre une majuscule en chaque début de phrase !
    Une faute par mot c'est un frein à l'évolution et à la communication.

    L'idée de se servir de l'éclairage de l'aquarium est astucieuse, on peut penser que son absence devra alerter rapidement l'utilisateur.

    En utilisant une led très faible vous risquez de ne pas la voir. Il faudrait mieux qu'il n'y ait pas de led allumée quand cela fonctionne mais qu'elle soit allumée et brillante dés qu'une panne arrive. Cela semble une urgence vitale pour vos poissons à vous croire, alors vous pourrez vous lever si vous voyez une led rouge brillante qui vous insupporte.

    cdlt

  9. #8
    bryan94

    Re : Led lumierre

    Oui je suis totalement d'accord avec vous.

    Mais enfaîte j'utiliserais les deux contact du micro switch le " NO " pour allumer seulement la petit LED qui m'indique le bon fonctionnement du système donc je ne veux pas quelle et une intensité lumineuse énorme pour pas gêner au long terme et le " NF " pour allumer des LED qui m'avertirais directement du mauvais fonctionnement de la pompe .

  10. #9
    bryan94

    Re : Led lumière

    Voila je viens de realiser un petit schéma vite fait pour faire comprendre mon montage
    montage aquarium pompe.png
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par bryan94 ; 19/03/2016 à 10h02.

  11. #10
    bryan94

    Re : Led lumière

    ou sinon en regardant mon schémas javais penser au pire de mettre un variateur si c'est possible ? je précise que l'alimentation sera en 5v continue ( chargeur de téléphone )

  12. #11
    luc_1049

    Re : Led lumière

    bonjour

    Vous pouvez tout simplement ajouter une résistance pour limiter l'intensité de votre led, mettre un filtre devant ou mettre une fonction pour l'éteindre lorsque l'éclairage ambiant diminue, une photorésistance ou autre composant dont vous trouverez des schémas sur internet si vous n'y connaissez rien.

    cdlt

  13. #12
    bryan94

    Re : Led lumière

    donc voila je voudrai mettre ma led verte sur un potentiomètre mais je ne sais pas le quelle choisir avez vous une idée je n'ai pas envie de mettre le feux ou de risquer de prendre une châtaigne

Discussions similaires

  1. Lumière réfléchie, lumière absorbée, blanc, noir...
    Par Superlynx83 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2015, 13h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2015, 11h20
  3. Une lumière LED jaune (2700K) émet-elle de la lumière bleue nocive?
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2015, 20h46
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2014, 07h04
  5. Lumière bleu moins rapide que la lumière rouge
    Par invite6efd4888 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/09/2011, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.