Bonjour,
Avant de commencer, bien que j'ai déjà fait un post à propos de mon projet d'enceinte bluetooth, le sujet était sur l'électronique, je m'intéresse maintenant à l'audio et pense donc qu'une nouvelle discussion doit être crée, pardonnez-moi si je me trompe.
Bref, j'ai récupéré deux HP LG de 50w et 4 Ohms chacun (voir pièce jointe pour plus de détails), je voudrais donc faire une enceinte avec du MDF de 10mm qui intègre les accus, l'amplificateur et les deux HP, sauf que je ne m'y connais pas trop en "acoustique".
Premièrement, je voudrais savoir si le volume de mon enceinte a un GRAND impact sur la qualité audio (j'écoute du MP3 et je suis loin d'être mélomane, donc si l'impact est léger ça ne me dérange pas). Je demande cela car l'idée est de faire une enceinte portable donc si la profondeur de 8cm actuellement (voir pièce jointe) est suffisante, ça serait bien.
De plus, faut-il une cloison qui isole les deux HP ? (voir pièce jointe).
Si oui :
Faut-il deux évents pour chaque enceintes ?
Si non :
Faut-il un seul évents pour les deux ?
Et ou les placés exactement ? J'avais l'intention des les mettre à l'arrière si possible.
Ou faut-il ne pas mettre d'évents tout simplement ? (A savoir que j'ai récupéré les HP dans deux caissons avec un évent à l'arrière).
Voilà cela fait beaucoup de questions, un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, n'oubliez pas que si les changements sont minimes, ça n'est pas bien grave !
Merci à vous.
-----