Bonjour à tous,
après avoir réussi à réparer mon système d'ampli (un condo avait coulé), un ami m'a confié le sien, qui est du même modèle.
Nous avons donc sorti sa carte d'alimentation et vérifié, mais dans son cas le même condensateur est fonctionnel.
En revanche, on a remarqué une résistance nulle aux pattes de 2 autres condensateurs. On en a enlevé un pour vérifier, et ce dernier est en bon état. On a donc pensé à un court circuit, quelque part ailleurs. Si on teste le circuit à l'endroit où le condensateur est censé être soudé mais sans ce dernier, on obtient toujours le court circuit.
Seulement voilà : si on mesure la résistance du circuit aux bornes d'un composant qui est branché en parallèle, la résistance n'est pas nulle (le condensateur étant toujours désoudé) !
J'avoue que je ne comprends pas... est-ce normal d'avoir une résistance à cet endroit là ? Elle correspond à la résistance du composant que nous avons testé, donc il n'y a à priori pas de court-circuit ici, ce qui n'a pas de sens pour le coup...
Voilà un extrait de schéma de la partie que nous avons testé:
- Le condensateur C59 a été retiré, car on a constaté une résistance nulle à ses bornes
- Nous avons mesuré à nouveau sur le circuit après l'avoir retiré, toujours une résistance nulle
- Nous avons donc mesuré aux bornes de R2 en ayant encore C59 de retiré, et avons trouvé approx. 33kOhms
- ... ??!!
Est-ce quelqu'un a une explication pour ça ?
Merci par avance de vos réponses
-----