Bonjour,
Heureux d'avoir trouvé ce forum!
J'ai une question à propos des alimentations et particulièrement les alimentation PC ATX que l'on trouve généralement dans les tours d'ordinateur.
Voilà: je m'amuse à dépanner ce genre d'alimentation avec mes petite connaissances.
Quand celles-ci sont en panne, je trouve régulièrement un ou deux transistors "fast switch" (je ne sais pas si les termes sont bons) au niveau du primaire qui sont grillés ou quelque condensateurs à changer.
Régulièrement après avoir changé les transistors, une fois sous tension, je n'ai rien. le courant semble bien passer par ces transistors, apparemment le circuit primaire est bien alimenté mais rien au niveau du circuit secondaire.
J'ai testé tous les composants et il me semble que tout est ok...Après il y a surement qqch qui m'échappe...
J'ai régulièrement le problème, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie j'en serait ravi! Je sais que ce n'est pas évident surtout sans avoir le matériel sous les yeux mais peut être qu'avec certaines routines de dépannage...
D'avance merci!
-----