[Analogique] Montage Phototransistor / mosfet / led - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Montage Phototransistor / mosfet / led



  1. #31
    invite260461d8

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led


    ------

    Merci pour ta réponse.

    Ca me parraissait plutot bien comme choix. Mais ca arrange pas mon tuteur de mettre un cavalier car ca va etre dur de le rendre étanche. Je vais donc supprimer la fonction durée_flash pour le moment et la gérer seulement dans le programme en valeur fixe. Je pourrais ainsi fixer le nb_clign et phototr sur les pins 2 et 3 sans avoir a toucher aux pins 6 et 7 pour la programmation.
    Je programme la PWM en ce moment et cherche un mosfet adequat.
    Normalement avec ca, je devrais pouvoir faire varier la tension en fonction de l'éclairage sur le phototr ?

    -----

  2. #32
    invite260461d8

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led

    Au final je ne vais encore pas pouvoir faire ca .... car seul la pin 3 (AN3/GP4) peut etre utilisé pour la conversion. Je ne peux donc pas utilisé la pin 2 (GP5) pour une autre conversion.

  3. #33
    invite260461d8

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led

    Je vais voir si utiliser un montage darlington pourrait marcher. Cela me permettrait de gerer toutes mes fcts sur le pic sans avoir a utiliser la pwm. Avec un transistor pour gérer la commander et un pour la puissance. Ca devrait peut etre être possible avec ce le nouveau gain plus important obtenu. Faut que je fasse les calculs pour la puissance dissipé et température aussi. A verifier

  4. #34
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led

    Mais ca arrange pas mon tuteur de mettre un cavalier car ca va etre dur de le rendre étanche.
    C'était pas dans le cahier des charges et je vois pas bien le rapport ?
    car seul la pin 3 (AN3/GP4) peut etre utilisé pour la conversion.
    FAUX. le PIC12F683 comporte 4 entrées ADC (pin 7, 6, 5 et 3)
    Comme déja indiqué:
    Sinon, l'autre solution est de mettre le pic sur support pour pouvoir le démonter et le reprogrammer sur un autre circuit avec connecteur ICSP.
    C'est dommage de se priver de 2 pins sur 8 pour une programmation qui se fait une fois tout les jamais !
    Dernière modification par Qristoff ; 12/04/2016 à 06h46.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. #35
    invite260461d8

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led

    Ouai je sais bien, mais je dois faire un carte la plus petite possible qui sera surement a l'exterieur et donc toute la carte doit etre rendu étanche. Je sais pas trop qu'ils font ca apres. Desolé si le cahier des charges change tout les jours. C'est ca le bureau d'étude.

    Pour l'idée de démonter le pic et de le programmer à côté c'était une bonne idée mais tout doit pouvoir être fait sur la carte je pense. Donc je suis obligé de garder les pins 6 et 7 juste pour ca :/

    Sinon oui il y a bien 4 pin pour l'ADC mais 2 pour le programme, 1 qui sert aussi a la PWM et du coup seulement une pour la conversion.

    Je vais quand meme voir si je peux pas faire la programmation à côté et ainsi virer les 2 connexions inutiles sur les pins 6/7

  6. #36
    invite260461d8

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led

    J'ai demandé s'il serait possible de programmer le pic a coté. Mais c'est une solution a évité car ca va être produit à la chaine et le cout de production sera donc plus chere. Il va donc falloir que je trouve une solution sans la PWM et me debrouillé avec ce que j'ai. Je suis encore entrain de regarder pour un montage darlington si c'est possible. Et si il y a vraiment aucune autre idée qui vient, je serais obligé de changer de pic , mais c'est vraiment en cas critique.

  7. #37
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Montage Phototransistor / mosfet / led

    Bonjour,

    suite de la discussion : http://forums.futura-sciences.com/el...-new-post.html
    Je ne fusionne pas pour éviter d'ajouter à la confusion.
    Cette discussion est en revanche fermée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Montage Avec MOsfet
    Par invite3f694af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2015, 12h15
  2. Montage des MosFet... Ne fonctionne pas...
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2012, 19h41
  3. Montage Mosfet canal P
    Par Orgautomatix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2010, 14h42
  4. Problème Montage à MOSFET
    Par invite9c17d673 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/01/2009, 05h23
  5. montage avec un phototransistor
    Par invite258f73f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...