Bonjour ,
Je ne sais pas si je vais être très clair mais je vais faire mon possible .
J'aimerais faire varier la luminosité d'une led sous différents critères. Une grosse partie de mon schéma est déja faite mais il me manque la fin ^^.
J'ai d'abord tout une partie avec un microcontrôleur me permettant de gerer plusieurs fonctions. Grâce à ca j'arrive a faire varier le nombre de clignotement de la led (simple/double/triple ....) et la fréquence de clignotement (durée du flash). J'avais test cette partie sur un schéma tout simple avec un transistor NPN + led. De plus j'ai ajouté un phototransistor en sortie du microcontroleur et amont du NPN pour faire varier la luminosité de la led en fonction de l'éclairage ambiant (=fonction Jour/Nuit) (=>Variation de courant sur la base du transistor). Cette partie était donc opérationnelle.
Mais ca c'était juste pour tester mon programme. Je dois modifié pour schéma en ajouter certains détails. Déjà je dois changer mon NPN par un MOSFET pour gérer la commande en puissance des leds (oui , '"des leds", car je remplacerais plus tard la led par un circuit de centaines de led en derivation). J'ai ici un 14N05L mais je peux changer si besoin est. En plus de mon phototransistor pour gérer la luminosité je dois aujouter un potentiomètre pour gérer ca manuellement en plus. Malheureusement je ne comprend pas bien comment gérer un MOS dans mon cas de figure. J'aimerais savoir si c'est possible comme type de schéma ou si je dois modifier bcp de trucs.
J'utilise donc une alim 12VDC , max 0,085 A , 10W
led classique , verte ici , soit 20 mA , ~2V
je joins mon schéma et reste dispo pour des infos supl car j'oublie surement des trucs.
Merci d'avance
-----