[Autre] détails sur les portes "buffer" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

détails sur les portes "buffer"



  1. #31
    annjy

    Re : détails sur les portes "buffer"


    ------

    Daudet a déjà dû péter un fusible, JR ne devrait pas tarder à faire de même.....

    bon courage.....

    JY

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : détails sur les portes "buffer"

    Re
    sur un 245 il y a 8 bits donc on peut en utiliser certains dans un sens et d'autre dans l'autre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    invite9c0533b1

    Re : détails sur les portes "buffer"

    désolé Annjy, je ne peux malheureusement pas devenir un crack de l'électronique en claquant des doigts... j'ai suffisamment de commentaires négativistes autour de moi, ça me suffit amplement.
    Quand à la réalisation de ce machin, bah peut être que je n'y arriverai pas comme certains le disent, mais au moins j'aurais essayé et appris des trucs (j'en ai appris déjà plein grâce à vous d'ailleurs et aux quelques renseignements que j'ai cherchés de mon côté, car oui je me renseigne aussi !)
    Rassure-moi, tes 3847 messages ne sont pas tous du même genre ?

    @ jihervé, j'ai regardé le datasheet, il y a effectivement 2 buffers tri-way à chaque bit. Au temps pour moi. En revanche, ils sont contrôlés par un bit "DIR" qui les fait tous passer dans un sens, ou dans l'autre. Du coup, j'imagine que ce que tu suggérais c'était de mettre le Vcc à 3.3V, puis de mettre les signaux de sortie du teensy en Ax et les signaux d'entrée du teensy en By (puisque comme tu disais, le Vih du teensy devrait être suffisamment bas pour que le Voh du LVC245 soit lu comme un état HIGH.

    Bref, j'ai dit que c'était ma dernière question avant de faire un schéma, donc je m'y met. Je reposterai ici quand ça sera fait Merci pour vos conseils

  4. #34
    invite9c0533b1

    Re : détails sur les portes "buffer"

    Chose promise, chose due

    Je reviens vers vous après un premier jet de schéma que j'ai (enfin!) pu réaliser. J'ai tellement oublié de choses sur eagle... enfin bref.
    Voici :
    Nom : premier jet.jpg
Affichages : 36
Taille : 107,2 Ko

    Dans ce schéma, j'ai prévu 2 périphériques de chaque type (le type SN est alimenté en 5V, le type PS est alimenté en +3.3V). Le 74HC154 (multiplexeur) permettra de choisir pour quel appareil simuler. Je me suis aussi débrouillé pour que chaque bit du teensy ne serve que pour de l'output ou que pour de l'input, et ce quelque soit le périphérique à simuler.

    Bien sûr, le teensy contient à la fois le processeur AVR, mais aussi tout ce qui lui est nécessaire pour fonctionner (les condensateurs de découplage, l'alim via USB, l'AVR possède une pull-up pour chaque entrée également)

    Qu'en pensez-vous ? Il y a sans doute quelques erreurs là-dedans... J'ai mis 1µ pour chaque condo de découplage, ne sachant trop que mettre. Mais à priori ça devrait être bon, vu que les signaux que je dois simuler ne varient pas plus vite qu'à quelques kHz (à l'arrache, environ 85kHz pour les périphériques "SN").

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] traduction vers le français "the unity-gain buffer amplifier "
    Par cougar73 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2016, 10h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 17h01
  3. Isolant, norme "acermi" en détails?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 10h13
  4. [windows]Affichage des fichiers en mode "Détails"
    Par invitef93486bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 12h43
  5. " Attaque RPC D COM BUFFER OVERFLOW" ou "Attaque LSASS..."
    Par invite17257e81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2004, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...