[Analogique] Question sur un module emetteur recepteur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur un module emetteur recepteur audio



  1. #1
    keruels

    Question sur un module emetteur recepteur audio


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt être papa et j'ai envie de fabriquer un babyphone ! C'est un projet un peut osé car je ne suis pas une flèche en électronique mais c'est un défi qui m'apprendra sans doute beaucoup de chose. Pour simplifier les choses, j'ai chercher des modules qui pourrai répondre à mes besoins et j'ai trouver des choses intéressantes dans les modules 5V pour arduino. J'ai donc imaginé cela :

    - un module détecteur sonore associé avec un module émetteur et un module de charge pour la batterie.

    - Même chose en réception sauf qu'il y aura un petit ampli en sortie.

    Est ce que vous pensez que cette idée est réalisable ? Qu'est ce qui pourrai poser problème ?
    Est ce que quelqu'un a des infos sur ce module émetteur - récepteur ? C'est le seul que j'ai trouvé et j'aimerai bien savoir comment connecter les pins. En connaissez-vous d'autres ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    ça va te couter 10 fois plus cher qu'un produit du commerce , et , surtout , sera moins fiable : risque inutile

  3. #3
    keruels

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Ça c'est pas grave, l'idée pour moi c'est d'expérimenter...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    expérimenter en risquant la vie de ton rejeton.... bonne chance pour lui, il n'y est pour rien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keruels

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Pourquoi tu dis "peu fiable" ? Pourquoi ça ne marcherai pas ?

  7. #6
    ranarama

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Je peux te proposer mon baby-phone préféré : http://www.ebay.fr/itm/100-x-3M-EAR-...cAAOSwNSxUzKLU
    Testé et approuvé

  8. #7
    antek

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Citation Envoyé par keruels Voir le message
    Pourquoi tu dis "peu fiable" ? Pourquoi ça ne marcherai pas ?
    On sait déjà pas quoi brancher où !

  9. #8
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Citation Envoyé par keruels Voir le message
    Bonjour,

    Je vais bientôt être papa et j'ai envie de fabriquer un babyphone ! C'est un projet un peut osé car je ne suis pas une flèche en électronique mais c'est un défi qui m'apprendra sans doute beaucoup de chose. Pour simplifier les choses, j'ai chercher des modules qui pourrai répondre à mes besoins et j'ai trouver des choses intéressantes dans les modules 5V pour arduino. J'ai donc imaginé cela :

    - un module détecteur sonore associé avec un module émetteur et un module de charge pour la batterie.

    - Même chose en réception sauf qu'il y aura un petit ampli en sortie.

    Est ce que vous pensez que cette idée est réalisable ? Qu'est ce qui pourrai poser problème ?
    Est ce que quelqu'un a des infos sur ce module émetteur - récepteur ? C'est le seul que j'ai trouvé et j'aimerai bien savoir comment connecter les pins. En connaissez-vous d'autres ?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Pour "apprendre des choses", plutôt que connecter entre eux des modules, le mieux serait de réaliser entièrement au moins l'un d'eux...

  10. #9
    elektrax

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    expérimenter en risquant la vie de ton rejeton.... bonne chance pour lui, il n'y est pour rien !
    quel risque ? des milliards d'enfants survivent sans babyphone
    merci

  11. #10
    ranarama

    Re : Question sur un module emetteur recepteur audio

    Effectivement ce truc sert à que dalle, car si le nourrisson fait du bruit on devrait en déduire qu'il est probablement vivant, sinon en cas de silence heu.. probablement il dort => intérêt du baby-phone .. hum .. enrichir le fabricant de baby-phone ? Et pour les cas ou le bb pleure .. à moins d'habiter un manoir anglais, ça s'entend

    D'après ce que sais le risque principal pour un nourrisson c'est de dormir autrement que sur le dos car il peut s’étouffer si les voies nasales sont obstruées (un bb ne sait pas respirer par la bouche). Donc renseigne toi sur les système permettant d'arriver à éviter une position sur le ventre (ou sur le coté car c idem .. il finira sur le ventre) => nez replié et obstrué => respiration quasi-impossible => MSN .. Y a peut être mm des solutions électronique sur ce point là (capteur + alarmes) , le mieux c'est évidemment de la garder pas loin de soi, et surtout d'espionner (audio/video) cette inconnue de baby-sitter (pas le bb) .. voire mm son conjoint pour les parano

    sur les autres points : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_s...r.C3.A9vention
    Dernière modification par ranarama ; 11/04/2016 à 15h48.

Discussions similaires

  1. émetteur récepteur audio
    Par trashh dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2013, 10h46
  2. Module recepteur/emetteur AM
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2008, 14h45
  3. émetteur/recepteur, audio
    Par invite43d49bd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 18h34
  4. Module émetteur récepteur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2007, 17h06
  5. emetteur recepteur audio
    Par invite26437b5d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.