emetteur recepteur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

emetteur recepteur audio



  1. #1
    invite26437b5d

    emetteur recepteur audio


    ------

    Bonjour,
    je souhaite réaliser un emetteur recepteur audio afin de fabriquer un système de retour de scène. Soit un emetteur branché sur la sortie de table de mixage (prise casque) et un recepteur à la ceinture sur lequel sont branché des écouteurs stéréo avaec un contrîle du volume. La qualité sonore ne doit pas être trop médiocre (bande passante la plus large possible). Il est préférable que les câbles soient symétriques. Budjet limité oblige, j'ai une solution de repli. Acheter un gros casque sans fil, déconecter les enceintes et souder à la place une prise jack 3,5 pour y brancher les écouteurs. Les 2 boitiers du casque seraient alors à la ceinture... Plutôt bricolo...

    -----

  2. #2
    invite26437b5d

    Re : emetteur recepteur audio

    Re bonjour,
    pour les curieux voici mon site web. Vous y trouverez quelques enregistrements de mon instrument plutot spécial... Cela donnera surtout une idée de la largeur de la bande passante

  3. #3
    invite26437b5d

    Re : emetteur recepteur audio

    Avec l'adresse s'est mieux www.tambourin-chromatique.com

  4. #4
    zygoat

    Re : emetteur recepteur audio

    Bonjour Guillaume,

    tu devras préciser ta solution de repli, je n'ai pas bien compris ou tu te positionnes, prends garde aux impédences des écouteurs pour ne pas atténuer une voie par rapport à l'autre.

    Pour ton projet, la solution la plus simple que je connaisse n'est pas trop légale, mais avec une puissance faible, pas de problème.
    Tu fabriques un petit émetteur FM,c'est pas sorcier et tu utilise un wallkman en réception.
    As-tu vraiment besoin de d'être en stéréo? Parce que là c'est plus compliqué. La stéréo en FM, c'est jusqu'à 17kHz le G+D, à 19kHz une porteuse ( la sous-porteuse STEREO ) et de 21kHz à 55kHz le G-D.
    Le plus simple est de transférer une voie G ou D ou G+D, si ton modulateur a une bonne bande passante, c'est ton récepteur qui limitera. Avec une puissance de sortie de quelques mW, tu peux recevoir à quelques dizaines de mêtres, en trouvant une fréquence non poluée.

    ZYGOAT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26437b5d

    Re : emetteur recepteur audio

    Je comprend. Mais ou je trouve les plans de fabrication de cet emetteur FM? Je me contenterais sans aucun soucis d'une reception double mono.
    Et comment v'ai-je brancher ma table de mixage avec une sortie auxiliaire avec les caractéristiques suivantes : AUX SEND (3, 4) 600 Ω (poue l'impédence de charge effective) 10k Ω ligne (pour le niveau nominal) +4dB (1.23V) (pour le niveau de sortie mini) +20dB (7.75V) pour le niveau de sortie maxi avant distortion.
    En quoi est-ce mal honète????
    Merci pour t-on aide

  7. #6
    invite91ae6c42

    Re : emetteur recepteur audio

    Bonjour Guillaume
    je me trouve dans le même cas de figure que toi...moi aussi je touche au monde de la sonorisation et je chercche aussi a faire des retour de scène sans fil, mais je ne comprend pas très bien pourquoi tu as besoin de stéréo pour un retour de scène... Moi je n'ai jamais vu un retour de scène en stéréo... les retours posé au sol de la scène sont toujours mono... alors pourquoi un retour en casque stéréo... il suffit de faire la balance en fonction de ce que l'artiste te demande... selon qu'il veut plus ou moins de tel ou tel instrument... non?
    En tout cas, je serais intéressé par les plans si tu trouve un moyen de faire un ensemble eméteur récepteur audio... Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Emetteur - Récepteur
    Par invite70e89919 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h32
  2. Emetteur / Recepteur HF
    Par inviteb10f5313 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/11/2007, 17h30
  3. emetteur recepteur
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/10/2006, 17h54
  4. émetteur recepteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 06h54
  5. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.