Bonjour/Bonsoir à tous,
Je compte alimenter seulement un motoréducteur DC (MFA RE 385: caractéristique du moteur en pièce jointe). J'ai choisis afin de contrôler ce moteur un module de pont en H suivant : http://www.selectronic.fr/carte-de-c...oteurs-dc.html. (a base d'un L298) car il permet de contrôler 2 moteurs jusqu'à 2 A. Mon moteur en charge consomme 1 A donc valide pour le module.
Cependant j'ai deux questions :
C'est bête comme question mais si je contrôle un moteur puis-je aller jusqu'à 4A avec ce module ??
Car ce qui m'intrigue est le courant que le moteur consomme quand le rotor est bloqué (Stall Current RE385 at 12v = 4.62A).
J'avais pensé utiliser une alimentation de 12 V avec 2 A MAX en sortit en me disant que si le rotor est bloqué, le module sera protéger par l'alimentation car elle se coupera. (Néanmoins le rotor ne devrait jamais se bloquer normalement mais faut toujours envisager le pire des cas)
Je voulais juste avoir un confirmation sur un doute, lors d'un contrôle d'un moteur via PWM, la puissance est-elle constante ? Normalement non, car P=UI et on vient faire varier la tension U au bornes du moteurs. Car il me faut une puissance supérieur à 6 W pour mon montage et la datasheet du moteur annonce 7.98 W sous 12 V (ce qui est parfait pour moi) ? Si je veux faire tourner mon moteur avec un PWM de 10 %, j'aurai 10 % de la puissance ?!?
Ou est ce que la puissance est soit maximale soit nulle suivant la valeur du rapport cycle ?!?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Ces questions surement bateau mais la je bloque
-----