[Energie] Recherche désespérément pour LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche désespérément pour LED



  1. #1
    AllanCabella

    Exclamation Recherche désespérément pour LED


    ------

    Bonjours, voila j'ai crée ce petit tableur pour vous identifier mon problème, je cherche désespérément un tableau qui indique comment trouver le rapport entre les mètres et le degrés de réflexion de ma lampe LED. Donc si vous avez idée de la formule de calcul a avoir ou même un tableau d'écrivant le rapport je vous remercie d'avance ! Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Et ca sert à quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    AllanCabella

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Cela sert tout simplement a terminer mon Tricycle électrique de Terminale ! Il me manque plus que je respecte la législation (Chose que j'ai fait) mais il me demande une preuve par des calculs ou un tableau, hors j'en est strictement aucune idée.

  4. #4
    alainav1

    Re : Recherche désespérément pour LED

    le plus simple c'est de connaitre le besoin de la legislation
    et de mesurer l'intensite lumineuse pour comparer en fonction de ce que demande la legislation
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Recherche désespérément pour LED

    La doc de la led (dont nous ignorons tout) ne donne pas l'info ?
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    AllanCabella

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Merci Alain, la législation demande minimum 30 mètres, de plus je sais par un professionnel que un phare de véhicule est au environ de 1300 Lumens, que 30 mètres au allons tour de 400 Lumens et que 2000 Lumens au alentour de 100 mètres ! Donc je suis perdu et je ne peux pas présenté cela comme ça, vous voyez ?

    Et Yoruk justement je cherche une Led ! Donc j'en est pas ! Au début je partais sur une Led 2000 Lumens 8.4V 5.2Ah conseillais par un professionnel mais il ne on pas voulu l'entendre (Normal) et il veulent une preuve que 2000 Lumens respecte la législation PAR un tableau Comparatif !

  8. #7
    Yoruk

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Trouve une led qui répond à tes spécifications et étudie sa doc...

    PS : merci de faire un peu attention à la grammaire...
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    bobflux

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Les lumens sont une caractéristique de la lampe et ne varient pas en fonction de la distance. Ce qui varie, ce sont les lux.

    Achète un phare de vélo homologué (je conseille le philips saferide).

  10. #9
    AllanCabella

    Re : Recherche désespérément pour LED

    D'accord Bob mais je cherche la méthode pour arriver à trouver la réponce a mon tableau . Si y en a une ! Et et les Lux importe tant que sa ?

  11. #10
    bobflux

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Pour avoir une réponse, il faut une question, et il n'y a pas de question dans ton tableau...

    Pour voir la route correctement, compte 40-80 lux.

    Le lux = lumen par mètre carré. C'est l'unité d'éclairement, qui correspond à ce que l'oeil perçoit comme "clair" ou "sombre". Par exemple, si tu as une lampe torche de 1000 lumens, et que tu te mets en face d'un mur, et que le faisceau éclaire 1 m2 de mur, alors le mur sera éclairé par 1000 lux. Si tu t'éloignes du mur, jusqu'à ce que ta lampe éclaire 10 m2, alors tu seras à 100 lux, etc.

    La lampe pour vélo que je te conseille a une optique qui ressemble à un feu de croisement pour voiture, elle concentre la lumière là où il faut.

  12. #11
    kelvak

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Bonsoir;
    comment trouver le rapport entre les mètres et le degrés de réflexion
    Chapeau à tous ceux qui ont compris, moi pas ! Vous devriez appeler les grandeurs par leur nom : une distance, c'est une distance, c'est pas "les mètres"...
    C'est quoi le "degrés de réflexion" ?

    Voulez-vous dire que vous cherchez la valeur de l'éclairement en fonction de l'angle par rapport à l'axe d'émission de la led ?
    Comme l'a souligné bobfuck, l'intensité lumineuse (en lumen) n'est pas fonction de la distance. L'éclairement, oui (en lux). L'éclairement est inversement proportionnel au carré de la distance.

  13. #12
    AllanCabella

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Ce que je veut dire c'est juste la luminosité nécessaire de mes lampes pour éclairer a une distance minimale de 30m sur une route !

    Et merci Bob car ça m'aide beaucoup se que tu ma dit.
    Donc si je suis ton résonnement je prend ma LED en fonction des LUX et non des Lumens, pour éclairer ma route facilement je peut prendre 80 Lux (Je prend le maximum) pour bien voir la route et donc être vu ! Le top du top d'après plusieurs professionnel serait une LED de 1300 Lumens (feu de croisement pour voiture), donc 1300 Lumens correspond a environ 50 Lux ? Et ceci est largement suffisant pour respecté les 30 m d'éclairement ?

  14. #13
    alainav1

    Re : Recherche désespérément pour LED

    Bonjour,
    il n'y a pas que la LED il y a aussi l'optique .
    un LED dont le faisceau est concentré peut eclairer beaucoup plus qu'une multitude de LED
    (exemplecomparatif on enflamme du papier si on concentre les rayon du soleil ).
    donc l'important c'est de connaitre l'intensité lumineuse reçue à une distance donnée (peu importe la LED utilisée )
    donc que demande la législation et comment le controler .

    mais ce n'est que mon avis !
    cordialement
    Alin
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  15. #14
    AllanCabella

    Re : Recherche désespérément pour LED

    On attendant mine de rien vous m'avez tous aidé et merci Alain car j'ai trouvé ma Lampe LED ^^ Merci et a bientôt ^^

Discussions similaires

  1. recherche desesperement RPM973-H16 !
    Par invite9597d35c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2011, 08h16
  2. recherche avenir desesperement ...
    Par invite819c0860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2007, 18h23
  3. recherche astuce pour msn desesperement...
    Par invite4519024a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 13h51
  4. Recherche désespérément
    Par Allolalune dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 22h06
  5. Recherche désesperément
    Par invite30b720a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.