Recherche désespérément
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche désespérément



  1. #1
    invite65d8a312

    Exclamation Recherche désespérément


    ------

    Salut à tous,

    Comme vous l'avez vu dans ma présentation, je me passione pour l'astrophysique et en particulier l'étude des phénomènes stellaires (je suis moins fan de cosmologie). Ayant lu quantité d'ouvrages (comme dirait Universus ) "redondant" qui ne rentrent pas vraiment dans le vif du sujet, je recherche un livre qui aborde vraiment ce thème en passant par des notions de physique avec des maths (je n'ai que 16ans).
    J'avais trouvé ce livre: Astronomie : introduction, 2e édition (voir ici:
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...020673-2517865)
    et celui-ci: Astronomie et Astrophysique (voir ici:http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...020673-2517865)
    Donc que pensez vous de ces livres? Peut-être avez vous d'autres livres à me proposer?
    Je vous remercie
    Allolalune

    -----

  2. #2
    invite65d8a312

    Re : Recherche désespérément

    Bonjour,
    Alors personne pour m'aider à faire le bon choix?
    Vraiment personne ne connaît ces livres?

    Allolalune

  3. #3
    inviteea23c262

    Re : Recherche désespérément

    Inconnus au bataillon, je fouillerais une fois rentré de vacances, quand j'aurai les outils nécessaire. J'opterais plutôt pour le Dunod, question d'éditeur (en général, Masson, pour moi, c'est plus médecine et concours, je sais pas ce que valent leurs bouquins dans les autres domaines, mais bon, y'a pas de raison, c'est des gens sérieux).

  4. #4
    invited741ff8c

    Re : Recherche désespérément

    Salut,
    Moi, j'ai Astronomie et Astrophysiquede Séguin et Villeneuve. Mon édition est De Boeck Universités, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas trouvé train.
    Bien que je ne m'y connaisse pas vraiment en astro, je l'ai trouvé très intéressant, bien présenté, pédagogique, bref, tout pour plaire. Je l'ai feuilleté en étant en Terminale donc il ne requiert pas un niveau très élevé. Au pire, on peut ignorer les passages écrit en bleu. Donc, je le recommande tout à fait (mais c'est l'avis d'une profane... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dedb42b

    Re : Recherche désespérément

    Ce dernier livre n'est pas trop mal, très accessible si on se donne la peine de réfléchir. Il couvre beaucoup de choses. Seul bémol : son big-bang centrisme (mais bon, ils sont tous comme ca, et puisque la cosmologie n'est pas ton truc...)

  7. #6
    invite65d8a312

    Talking Re : Recherche désespérément

    Bonjour à tous
    Fianalement, mon choix se porte sur "Astronomie: introduction 2e édition". Il me paraît plus interressant que "Astronomie et astrophysique" qui m'a l'air d'être une encyclopédie du savoir astronomique mais qui parle d'aspect qui ont peu d'intérêt pour moi-même (l'histoire de l'astronomie, un grand développement sur la cosmologie...).
    De plus, pour des raisons plus pratiques, le premier a un temps d'éxpédition bien plus court (24h contre 2 semaines...), ce qui m'arrange car j'aimerais le lire durant mes vacances au Sénégal ( ) qui approchent à grands pas...
    Par contre, (ce qui est dommage) mon choix s'est aussi porté sur le premier pour des raisons plus économiques... (26euros contre 72euros)
    Donc, pour toutes ces raisons, je crois que je vais me prendre "Astronomie : introduction 2e édition".
    Merci de m'avoir éclairé mais si vous pensez que j'ai fait le mauvias choix, dites le moi !!!!
    J'essaierais de vous faire un compte-rendu après lecture (c.a.d. vers 2008-2009 ).
    Au fait, pour compléter ma lecture j'ai trouvé un petit site pas mal (soit certaines relations sont assez ardues mais les explications sont assez claires...):http://www.lesia.obspm.fr/~sicardy/e...rise/cours.pdf (c'est un lien qui marchait très bien avant, je ne sais pas pourquoi il ne marche plus )
    Allolalune

  8. #7
    invite65d8a312

    Re : Recherche désespérément

    Bonsoir,
    Je viens de recevoir mon livre ce soir, après avoir passé commande dimanche dernier.
    A ma grande surprise ce n'était pas Astronomie: introduction 2è édition mais Astronomie: introduction édition.
    A mon autre grande surprise je lis sur la couverture "cours licence master" mais à l'ouverture du livre je fus vite rassuré.
    Le livre a l'air très bien écrit (je l'ai juste survolé)avec plein de petits shémas clairs en noir et blanc et un cahier couleur au milieu.
    Il y a un peu de formules mathématiques qui ont l'air parfois très simples et d'autres fois horriblement ardues!!!
    Bon, c'est juste ma première impression, je garde le livre mes vacances au Sénégal (je me répète ), j'éspère pouvoir vois faire un petit compte-rendu d'ici la rentrée.
    Je pense que je vais pouvoir virer mes autres livres d'astro pour laisser la place à cette bible (enfin, ça en l'air...pour moi...)!!!!
    Sinon, rien à dire pour Amazon, la livraison fut rapide comme promise (1 à 2 jours), en fait il y eu une petite erreur et la commande ne fut passée officielement que mercredi. Le livre était très bien protégé par du carton épais.
    Bon allé bonne nuit à tous (ici le ciel est superbe et le croissant de lune est tout aussi magnifique, je sens que je vais sortir ma chtite lulu )!
    Allolalune

Discussions similaires

  1. recherche avenir desesperement ...
    Par invite819c0860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2007, 18h23
  2. recherche molécule désespérément...
    Par invitec7540893 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 09h52
  3. Recherche désesperément
    Par invite30b720a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 11h55
  4. recherche schema desesperement
    Par invite8f7858df dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 19h08