Principia de Newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Principia de Newton



  1. #1
    Seirios

    Principia de Newton


    ------

    Salut à tous,
    j'ai rencontré cet ouvrage il y a quelques temps dans une librairie, et je dois dire qu'il m'a plutôt intéressé. Mais comme il a été écrit par Newton, l'ouvrage n'est pas très récent (il a quand même 319 ans ) et j'aimerais savoir si certaines partis sont inexactes ou fausses, et si sa lecture peut conduire à soutenir des choses inexactes.
    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Principia de Newton

    Salut,
    A mon avis, ça sera surtout incompréhensible car le vocabulaire a évolué depuis. C'est pas avec ce livre que tu vas apprendre.

  3. #3
    Seirios

    Re : Principia de Newton

    En fait je pensais au livre "Sur les épaules des géants" de Stephen Hawking, qui possède il me semble les livres I et II des principia de Newton. Je trouve que c'est un livre qui m'a l'air très intéressent, mais comme mes connaissances en science ne sont pas encore assez pointues pour distinguer le vrai du faux, je voudrais être sûr qu'après la lecture de ce livre, je ne crois de fausses affirmations.

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Principia de Newton

    Ben, c'est comme si un étranger demandait s'il allait apprendre du français faux ou pas en lisant du Molière. La réponse est non, mais pour demander son chemin dans la rue, c'est pas le top.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Principia de Newton

    Je vais voir si je vais le commander
    Merci

  7. #6
    Invité

    Re : Principia de Newton

    Citation Envoyé par Phys2
    Salut à tous,
    j'ai rencontré cet ouvrage il y a quelques temps dans une librairie, et je dois dire qu'il m'a plutôt intéressé. Mais comme il a été écrit par Newton, l'ouvrage n'est pas très récent (il a quand même 319 ans ) et j'aimerais savoir si certaines partis sont inexactes ou fausses, et si sa lecture peut conduire à soutenir des choses inexactes.
    Merci d'avance
    Phys2
    Je trouve ça remarquable de se coltiner Newton dans le texte à quatorze ans...
    C'est vrai que le langage est peut être difficile, mais si tu dis avoir pris du plaisir à le consulter, ne te retiens surtout pas... par ailleurs tu vas faire pâlir de jalousie tes profs de physique et tout ceux qui comme moi se contentent de résumés ou de vulgarisations...

    Pour ta question, certaines des choses qu'y dit Newton ont été remises en cause... mais AUCUN livre de physique ne dit que la vérité et rien que la vérité... la science ne cesse d'avancer... et si elle avance c'est d'abord grâce à Newton...

    De plus ce livre contient des remarques de Newton sur ses propres incertitudes: c'est très formateur...

    En tous cas Phys 2, si tu lis cet ouvrage tu auras droit à tout mon respect et à ma plus grande admiration

  8. #7
    Seirios

    Re : Principia de Newton

    Je serais ravi de faire un commentaire sur ce livre une fois que je l'aurais lu (parce que je pense fortement le commander, mais pour que je puisse faire un commentaire sur ce forum il va falloir que j'attende pas mal de temps parce qu'il faut quand même du budget (50 €) et beaucoup de temps de lecture et de compréhension (960 pages et du concentré de Kepler, de Copernic, de Galilée, d'Einstein et évidemment de Newton )

Discussions similaires

  1. Newton
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/02/2009, 09h36
  2. Principia Mathematica, Conséquences immédiates
    Par invite6ac96085 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 01h54
  3. principia première réedition depuis 1769 !
    Par henri66 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 02h00
  4. Re-Newton
    Par inviteb8c83e21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2005, 22h36
  5. Newton
    Par invite1361594f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 10h14