Bonjour,
C'est toujours moi avec ma problématique sur les Newton !!!
On me dit,un ressort s’allonge régulièrement sous l’action d’une force F->. Pour une valeur de 15 N , la longueur du ressort est de 20 cm. Cette longueur devient 30 cm quand la valeur de la force est de 25 N.
1)Représentez graphiquement la valeur de la force en fonction de la longueur du ressort.
2)Quelle est la longueur du ressort lorsque aucune force ne lui est appliquée ?
On me dit de représentez graphiquement la valeur de la force or la valeur de la force est 15 Newton , la longueur du ressort est de 20 cm .
Mais que faut t’il tracer ? 20 cm ne correspond pas a l’échelle de 15 N , non ? ou alors dois je juste tracer une ligne de 20 cm est dire que sa équivaut à 15 N...
Faut t’il tracer une droite de force F-> , de 20 cm qui équivaudrait à 15 N et de 30 cm pour 25 N .
J'ai vu qu'en fesant : 15 /0.75 x1 = 20cm
et 0.75x20=15N
En somme 1cm = 0.75 Newton
est ce qu'il faut faire sa , afin de donner l'échelle de la force ...
Si possible est de m’expliquer comment faire ou bien de réaliser le premier pour que je fasse le second . je vous en remercie beaucoup de m’expliquer .
Je vous en remercie de m'aider parce que là je suis au bord du gouffre pour cette "!§%µ<" ( censuré ) d'exercice !
Le plus offrant se verra récompenser de mon éternelle reconnaisance (et sa vaut de l'or)
-----