Re-Newton
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Re-Newton



  1. #1
    inviteb8c83e21

    Re-Newton


    ------

    Bonjour,

    C'est toujours moi avec ma problématique sur les Newton !!!

    On me dit,un ressort s’allonge régulièrement sous l’action d’une force F->. Pour une valeur de 15 N , la longueur du ressort est de 20 cm. Cette longueur devient 30 cm quand la valeur de la force est de 25 N.

    1)Représentez graphiquement la valeur de la force en fonction de la longueur du ressort.
    2)Quelle est la longueur du ressort lorsque aucune force ne lui est appliquée ?

    On me dit de représentez graphiquement la valeur de la force or la valeur de la force est 15 Newton , la longueur du ressort est de 20 cm .
    Mais que faut t’il tracer ? 20 cm ne correspond pas a l’échelle de 15 N , non ? ou alors dois je juste tracer une ligne de 20 cm est dire que sa équivaut à 15 N...

    Faut t’il tracer une droite de force F-> , de 20 cm qui équivaudrait à 15 N et de 30 cm pour 25 N .

    J'ai vu qu'en fesant : 15 /0.75 x1 = 20cm
    et 0.75x20=15N
    En somme 1cm = 0.75 Newton
    est ce qu'il faut faire sa , afin de donner l'échelle de la force ...

    Si possible est de m’expliquer comment faire ou bien de réaliser le premier pour que je fasse le second . je vous en remercie beaucoup de m’expliquer .
    Je vous en remercie de m'aider parce que là je suis au bord du gouffre pour cette "!§%µ<" ( censuré ) d'exercice !
    Le plus offrant se verra récompenser de mon éternelle reconnaisance (et sa vaut de l'or)

    -----

  2. #2
    invite77e86f54

    Re : Re-Newton

    sur l axe de tes abscisse tu reporte la longueur du ressort(echelle au choix)
    sur l axe des ordonnees tu reporte ta force(echelle au choix)

    ensuite tu place chaque couple de points (20,15) et (30,25) et t obtiens alors une droite...l intersection entre la droite et l axe des abscisse te donne dc la taille a force nulle...

  3. #3
    inviteb8c83e21

    Re : Re-Newton

    Citation Envoyé par fred123
    sur l axe de tes abscisse tu reporte la longueur du ressort(echelle au choix)
    sur l axe des ordonnees tu reporte ta force(echelle au choix)

    ensuite tu place chaque couple de points (20,15) et (30,25) et t obtiens alors une droite...l intersection entre la droite et l axe des abscisse te donne dc la taille a force nulle...
    Ok , j'ai compris mais pour chaque valeur de force ( 20,15) et (30,22) , je dois faire à chaque fois un autre graphisme , d'axe des abscisses et ordonnées ....Je ne peux pas placer les points (20,15) et (30,25) sur le meme axe . On est bien d 'accord ? ou je me trompe ...
    Imaginons que pour le premier je prends 1 cm = 10 cm pour échelle, donc à 2 cm de mon axe des abscisse je place le point 20 (cm). Et 1cm = 5 N , à 3 cm de mon axe coordonnée je place mon point 15 (N) .Je rejoint les points , qui crée une droite.

    Mais sur ces memes axes , je ne peux pas placer les points ( 30,25) .
    Car sinon se saura un chifre inférieur ...1 ,2, et -1 , -2 , c'est comme sa généralement les axes ....donc je dois réaliser des autres axes , c'est celà ????

    Merci bien de vos réponses .

  4. #4
    inviteb8c83e21

    Re : Re-Newton

    Citation Envoyé par armani-iochiazzuri
    Ok , j'ai compris mais pour chaque valeur de force ( 20,15) et (30,22) , je dois faire à chaque fois un autre graphisme , d'axe des abscisses et ordonnées ....Je ne peux pas placer les points (20,15) et (30,25) sur le meme axe . On est bien d 'accord ? ou je me trompe ...
    Imaginons que pour le premier je prends 1 cm = 10 cm pour échelle, donc à 2 cm de mon axe des abscisse je place le point 20 (cm). Et 1cm = 5 N , à 3 cm de mon axe coordonnée je place mon point 15 (N) .Je rejoint les points , qui crée une droite.

    Mais sur ces memes axes , je ne peux pas placer les points ( 30,25) .
    Car sinon se saura un chifre inférieur ...1 ,2, et -1 , -2 , c'est comme sa généralement les axes ....donc je dois réaliser des autres axes , c'est celà ????

    Merci bien de vos réponses .

    Euh oublier ce que j'ai pu dire en haut ,j'ai raconté des betises , je crois .J'ai réalisé le graphique et si j'ai bon , à force Nulle le ressort devrait mesurer 10 cm ....si j'ai bon mais après vu que je me trompe total depuis le début.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77e86f54

    Re : Re-Newton

    perso je trouve 5 cm mais bon...

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : Re-Newton

    La force exercée par le ressort F est proportionnelle à l'allongement x par rapport à la longueur au repos(l0) et est reliée par la relation : F=kx ou k est la constante de raideur du ressort et x=l-l0 ou l designe la longueur totale du ressort soumis à ta force donc par conséquent on trouve une droite pour le graphique F=f(x) tu peux déterminer l'équation de cette droite facilement (niveau seconde) et trouvé k=1N.cm-1 ensuite on trouve l'ordonnée à l'origine (donc la valeur de la longueur au repos du ressort) en utilisant un de tes points (par exemple 30 25) et tu trouves l0=5cm aussi non tupeux f

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : Re-Newton

    oups aussi non tu peux faire une détermination graphique.

Discussions similaires

  1. Newton
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/02/2009, 09h36
  2. Newton
    Par invite94725786 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2007, 20h11
  3. Méthode de Newton
    Par invited29b5ce9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 15h06
  4. Newton
    Par invitecff2e3d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 16h09
  5. Newton
    Par invite1361594f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 10h14