Bonjour,
je suis entrain de travailler sur un mini-projet d un essuie-glace automatique si possible m'aider surtout ce qui concerne la partie Electronique.
Merci ^^
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Bonjour,
je suis entrain de travailler sur un mini-projet d un essuie-glace automatique si possible m'aider surtout ce qui concerne la partie Electronique.
Merci ^^
Bonjour mecantro123 et bienvenue sur FUTURA1/ ne pas se tromper de forum
2/ acheter un fer à souder et de la soudure
3/ lire ça : http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
1/je me suis pas tromper.
2/ j'en ai déjà.
3/ Donc pour clarifier les choses on a bien travailler la partie Mécanique et la conception.. ce qui me reste c'est la partie Electronique la ou je m est trouvé perdu [de bien choisir la meilleur carte(microcontrôleur ou Arduino..), le circuit Electronique ainsi le moteur...] je veut juste qlq un me conseiller et me guider.
merci.
eh bé montre-nous donc cette partie mécanique "sans moteur"
Bonjour,
On peut toujours imaginer...
La pluie arrive, on fait quoi? Il se passe quoi ?
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
quand j'ai dit qu on a travaillé la partie mecanique j'ai voulu dire par ça qu'on a fait la conception cad on a fait le schéma cinématique, Dimensionnement (bielle manivelle pignon balai...) la conception et la simulation par Catia...
any way it is seen que vous n etes pas capable de me guider ou de m'aider... so pls sir If you don't have something good to say, keep quite.
cordialement.
quand j'ai dit qu on a travaillé la partie mecanique j'ai voulu dire par ça qu'on a fait la conception cad on a fait le schéma cinématique, Dimensionnement (bielle manivelle pignon balai...) la conception et la simulation par Catia...
any way it is seen que vous n etes pas capable de me guider ou de m'aider... so pls sir If you don't have something good to say, keep quite.
cordialement.
Bonsoir,
1. Merci de rester sur le sujet ;
2. La langue d'usage du forum est le français ;
3. Si la seule réponse que l'on a à faire est de critiquer la question, on doit s'abstenir de le faire.
4. Merci de rester cordiaux ;
5. Pour t'aider, mecantro123, il va falloir que tu pose des questions précises. Que tu ais fais de la mécanique, c'est bien, mais si tu veux de l'aide en élec, il faut que tu bosses un minimum l'élec et que tu poses des questions précises pour combler les petits trous qui resteront.
6. Rappel (non réservé à mecantro123) : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Quelle est la question en fait ??
Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.
D'accord Merci bien ^^
ma question c'est:
quelle st le plus mieux: microcontrleur ou carte Arduino et je veut savoir la puissance du moteur est't il fixe pour tout les système d'essuie glace ou il se différencie selon le fabricant.
- avant de choisir entre 2 µC ou analogique il faut trouver le moyen de détecter la pluie
- les puissances des moteurs sont déterminées par la cinématique du mouvement, ce sont des moteurs qui ont un bon couple, voir dans une casse
Il vous faut d'abord déterminer le couple au démarrage nécessaire pour le balayage, donc connaître les valeurs des frottements.
A partir de ça et de la vitesse on calcule la puissance.
antek
- avant de choisir entre 2 µC ou analogique il faut trouver le moyen de détecter la pluie!
dsl je n'ai pas bien ce que vous voulez dire exactement mais on a décider de prendre un capteur de pluie comme détecteur
ah pour la vitesse il se varie selon la quantité d'eau.
et Merci énormément pour votre réponse utile, c hyper gentil de votre part
et pour le choix µPROC ou arduichose , la réponse est toujours la même : celui dont tu sais te servir !
pour la détection de pluie , reprendre les solutions qui fonctionnes ! celle des constructeurs auto ! Non ?
et j'sais pas comment ça marche !
on m'a parlé d'un faisceau IR dans l'épaisseur du pare-brise qui se réfracte sur les gouttes ?
une diode envoie dans le pare-brise un RI qui ricoche à l'intérieur du pare-brise, ce qui forme un tracé en dents de scie. Au bout du parcours du rayon (qui ricoche sur les parois du pare-brise en dents de scie) il y a un capteur qui mesure l'intensité du rayon infrarouge. Si l'intensité est réduite par rapport à celle de départ (là où la diode émet), alors ça veut dire qu'il pleut.
et ? je ne vois nulle explication physique .... "ça veut dire" n'est pas scientifique à mes yeux
A mon avis une histoire d'indice de réfraction (je sais pas non plus . . .).
L'onde incidente est réfléchit à l'interface verre/air.
Si de l'eau remplace l'air une partie plus importante est réfractée (vers l'eau).
La propreté du par-brise doit influencer le résultat (ça marchera pas sur mon C15 moisi . . .).