Bonjour
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne rubrique....
Et je remercie par avance tous ceux qui voudront bien passer du temps pour m'aider...
L'électronique je n'y connais rien du tout, alors s'il vous plait soyez (un peu) indulgents et tappez pas trop fort
mon problème : utiliser la sortie "analogique" 4-20 mA d'un contrôleur de température ( PID Inkbird ITC-100VL, manuel: http://ink-bird.com/asset/file/ITC-1...0V1.0_6.30.pdf , en page 5 -bas de page- il y a les différents modes de sortie ) pour contrôler un gradateur/variateur d'une lampe (assurant la source de chaleur) afin de faire varier la luminosité, dans l'optique d'éviter de très nombreux arrêts/reprises (utilisation avec un relais ou un relais SSR) pour réguler la température via une sonde K.
Me faudrait il un potentiomètre numérique qui sache lire la sortie 4-20mA pour la "convertir" en 0-10K ou en 0-15V ? ... Ou un module qui fait variateur de tension de 5 à 12VDC avec comme signal d'entrée 4-20mA (ça ce serait le top genre c'est noël mais je n'y crois pas :/ )...
J'ai cherché un peu mais je bute.
Enviseageriez vous des solutions ou il vaut mieux laisser tomber et utiliser un relais statique ?
Merci d'avance
C'est pour faire au choix: une étuve à pain, une couveuse à oeufs...
-----