[Analogique] Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série


    ------

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Il ne s'agit pas de savoir qui est minable ou incompétent, mais de se dire qu'on peut peut être en profiter pour que quelqu'un d'autre que Eiovas, l'auteur du 1er message, (un autre participant ou quelqu'un de passage sur la discussion, par exemple) apprenne quelquechose.
    A priori, je pense que tu as la même opinion que moi sur le schéma en #17.
    Si tu te sens capable d'expliquer pourquoi il ne peut pas marcher .... ne te gêne pas !

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite63d2c74b

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A priori, je pense que tu as la même opinion que moi sur le schéma en #17.
    Si tu te sens capable d'expliquer pourquoi il ne peut pas marcher .... ne te gêne pas !
    Le problème c'est qu'il faudrait déjà que tu essaies d'étudier (je te laisse chercher la différence avec "penser") un minimum le schémas pour pouvoir comprendre quelquechose... Mais vu qu'il ne viens pas de toi tu es sure qu'il ne fonctionne pas.

    C'est vrai qu'il est très complexe des portes logiques et des interrupteurs c'est vraiment du haut niveau à comprendre...

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par ced78370 Voir le message
    C'est vrai qu'il est très complexe des portes logiques et des interrupteurs c'est vraiment du haut niveau à comprendre...
    Ben oui, je suis intellectuellement très limité ... tu peux reposter ton schéma avec les 5 résistances ? Ca fera avancer le schmilibilik !
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite63d2c74b

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ben oui, je suis intellectuellement très limité ... tu peux reposter ton schéma avec les 5 résistances ? Ca fera avancer le schmilibilik !
    post #22 "Ajoute les 5 résistances qui vont bien pour éviter d'avoir des entrées flottantes"

    Quelles entrées sont flottantes quand les switch sont ouvert ? (petit indice ce sont celle qui sont "en l'air" quand les switch sont ouvert)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Tu proposes un montage qui n'a pas été vérifié
    - Je pense qu'il est bidon (ce n'est que mon avis)
    ....
    - C'est à toi de me montrer que je suis dans l'erreur par une simulation ou un test au fer à souder
    post #19 : "Sympas... Domage que tu ai tort sur le coup, il a été testé et validé ce matin."

    pas au fer a souder mais sur plaque de test...

    post #30 : tu a même les explications du fonctionnel tu n'as même plus besoin de réféchir....

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par ced78370 Voir le message
    Quelles entrées sont flottantes quand les switch sont ouvert ? (petit indice ce sont celle qui sont "en l'air" quand les switch sont ouvert)
    Génial ! moi, je vois 9 entrées flottantes . je fais comment avec 5 résistances ?
    Faut vraiment que tu m'aides avec le bon schéma et les bonnes résistances . Je suis vraiment trop nul !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/05/2016 à 11h23.
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite63d2c74b

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Génial ! moi, je vois 9 entrées flottantes . je fais comment avec 5 résistances ?
    Faut vraiment que tu m'aides avec le bon schéma et les bonnes résistances . Je suis vraiment trop nul !
    post #17 :
    "4 entrées (Test SW 1-2,Test SW 3-4, Test SW 5-6 et Test SW 7-8) sur lesquels on applique, tour à tour, une tension"

    9 entrées au totale moins 4 entrées ou l'on applique une tension (je n'ai pas parler d'interrupteur ou de bout de fil a mettre au plus... Entré lié à un µC sous entendu dans la phrase suivante du post #17 : "Dès que 'SW 1 open' et 'SW 2 open' sont à 1 on peut ne plus piloter l'entrée 'Test SW 1-2' (à voir dans le programme pilotant ces entrées)") il reste combien ? tien 5 entrées comme dans l'énnoncé... Si ça c'est pas de la magie...

  7. #37
    Kissagogo27

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    mais quand tu n'appliques pas de tension, qu'est ce qui va définir le niveau Haut ou Bas des entrées 2-4 10-12 d'U5 et U6 ?

    comme le schéma n'est pas complet , ben rien ne les définit . donc ?

  8. #38
    invite63d2c74b

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    mais quand tu n'appliques pas de tension, qu'est ce qui va définir le niveau Haut ou Bas des entrées 2-4 10-12 d'U5 et U6 ?

    comme le schéma n'est pas complet , ben rien ne les définit . donc ?
    Salut,

    Les entrées (test sw x-y) sont reliées à un µC donc soit niveau haut (ce que j'appel tension appliquée) soit niveau bas (pas de tension 0V).
    On applique un niveau Haut que lorsqu'on test les deux switchs correspondants à l'entrée de test (ex. : test de w1 et w2 on met 'test sw 1-2' à un niveau haut et les 3 autre à un niveau bas)

  9. #39
    Kissagogo27

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    et de quels types sont les sorties du µC ? collecteur ouvert ? totempole ? est on assuré qu'elles ne passeront jamais en haute impédance ? pull up ou pull down activé ?

  10. #40
    invite63d2c74b

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    comme le schéma n'est pas complet , ben rien ne les définit . donc ?
    J'ai essayer de décrire le fonctionnel avec le post #17 mais pour la petite histoire je ne trouve pas l'empreinte du composant PIC 16F876 dans ma bibliothèque pour pouvoir finir le schémas

    PORT A
    test sw 1-2 ira sur la voie 2 du PIC (programmée en sortie)
    test sw 3-4 ira sur la voie 3 du PIC (programmée en sortie)
    test sw 5-6 ira sur la voie 4 du PIC (programmée en sortie)
    test sw 7-8 ira sur la voie 5 du PIC (programmée en sortie)

    PORT B
    sw 1 open ira sur la voie 21 du PIC (programmée en entrée)
    sw 2 open ira sur la voie 22 du PIC (programmée en entrée)
    sw 3 open ira sur la voie 23 du PIC (programmée en entrée)
    sw 4 open ira sur la voie 24 du PIC (programmée en entrée)
    sw 5 open ira sur la voie 25 du PIC (programmée en entrée)
    sw 6 open ira sur la voie 26 du PIC (programmée en entrée)
    sw 7 open ira sur la voie 27 du PIC (programmée en entrée)
    sw 8 open ira sur la voie 28 du PIC (programmée en entrée)

    Le PORT C sera pour les capteurs te température (soit en sortie pour figer la température, il me semble que c'est comme ça qu'il veut utiliser les capteur... Soit utiliser en RS232 pour créer une récupération des données)

    Après on peut imaginer utiliser une sortie ou deux pour indiquer l'état du test (LED de couleur pour en cours ou fini...)

  11. #41
    invite63d2c74b

    Re : Détection d'ouverture de 8 contacts NC montés en série

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    et de quels types sont les sorties du µC ? collecteur ouvert ? totempole ? est on assuré qu'elles ne passeront jamais en haute impédance ? pull up ou pull down activé ?
    Et le nom que je vais lui donner une fois terminer pour déposer le brevet ?

    Je n'ai pas encore le programme, je ne sais même pas si celà l'intéresse du coup je n'ai créer que cette première interface (et juste imaginé la suite sans rentrer dans les détail de consommation, vitesse du calculateur etc...) mais si tu as une idée pour la suite on peux se lancer

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Décharge de 2 accumulateurs Li-on montés en série?
    Par invite6289c6ca dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2015, 16h18
  2. Calcul dimensionnement de trois vérins montés en série.
    Par invite2f85e610 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2014, 06h27
  3. Détection ouverture de contacts en série
    Par invite56cbbc58 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2011, 07h09
  4. Ouverture par détection de présence
    Par invited9297664 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 21h04
  5. Peut on poser des contacts d'ouverture sur des coulissants alu
    Par invite410520b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 08h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...