Bonjour,
Je cherche un petit interrupteur qui se programme de façon à obtenir un nombre de minutes (>10mins) qui , une fois le temps écoulé laisse circuler le courant (9V-750mAh)
Merci d'avance
-----
Bonjour,
Je cherche un petit interrupteur qui se programme de façon à obtenir un nombre de minutes (>10mins) qui , une fois le temps écoulé laisse circuler le courant (9V-750mAh)
Merci d'avance
Bonjour Elec21270 et bienvenue sur FUTURACe n'est pas aléatoire, mais retardé
Il y a moult solution . Par exemple http://forums.futura-sciences.com/pr...-3-heures.html
mAh ????? un courant, c'est des mA !laisse circuler le courant (9V-750mAh)
Aucun circuit de temporisation électronique ne peut faire ça ! Il faut passer par des transistors de puissance en interface
PS : C'est quoi ton machin à alimenter ?
Bonjour,
Comme d'habitude, voici une alternative programmable de 0 à 18 heures (ou plus):
Sortie relais ou Nmos genre IRL530 .
Ce sera 9 V au lieu de 24
Pour la programmation: http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
Plus de détails si intéressée...
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Je suis parti pour alimenter une petite DEL verte mais introuvable sur le marché du coup j’achèterai une DEL basique et j'adapterai la batterie...
Bjr à toi,
Si je comprends bien :
tu actives ton interrupteur et
tu ...attends 10 minutes avant que la sortie ne laisse passer le courant?
On appele cela une temporisation à " l'allumage"...mais dans ton cas faudra etre patient..( 10minutes!)
Ca doit servir à quoi ce temsp d'attente pour "l'allumage" d'une led ?
Bonne journée
Oui tu a bien compris! Ce n'est pas forcément 10mins, je tournerai plutôt vers 2-3 minutes. C'est pour faire une rampe de "start" pour automodélisme ; l’idéal étant un système aléatoire pour une durée entre 10s et 1min.
Merci
Oui, bon, alors, finalement, c'est quoi le cahier des charges ? 10 mn ? 2 ou3 mn? 10 à 60 s ?
Pour faire de l'aléatoire, ou plutôt du pseudo aléatoire, le plus simple est le µC.
Par exemple, on appuie sur un poussoir et la led (ou autre chose, buzzer, etc) s'allume entre 10s et 60 s après, çà c'est très simple.
Le plus difficile c'est de savoir ce que tu veux exactement...
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Remoi,
Hum tu y tiens à ton ..ALEATOIRE !!
Tu va facher DAUDET.
Tu veux CHOISIR toi meme la durée..
On n'appele pas cela...aléatoire.
A moins que ton " start" ( fonction de départ) soit quelconque et ....IMPREVISIBLE.
C'est bien de PRECISE avec ...précision (pléonasme) ce que tu veux faire.
C'est plus facile à ..assimiler par le lecteur !
Bonne journée
Cahier de charge:
-10 à 60s
-" start" ( fonction de départ) soit quelconque et ....IMPREVISIBLE.
Merci beaucoup, je ne m’y connais peu
Ok pour l'imprévisible, qui est bien de l'aléatoire.
Voici un code picaxe:
Le code attend l'appui sur le poussoir, pendant ce temps, une boucle incrémente une variable "alea".
Après l'appui et le relâchement, on calcul un nombre "aléatoire" entre 0 et 49, et on ajoute 10
Le temps d'attente est donc entre 10 et 59 s
On active une sortie pendant 500ms (led ou autre)
Pour un schéma précis, il faut connaître la puissance de la charge (tension,courant)
Avec les précisions, il y aura un schéma..Code:;Start aléa MM 26052016 #picaxe 08M2 symbol pous=pinC.3 symbol led = C.1 symbol alea=w13 Do Do inc alea ;incrémentation tant que pous=1 (0 à 65535 loop while pous=1 do loop while pous=0 ;attente relachement alea= alea//50 + 10 ;calcul temps aléatoire en s de 0 à 49 +10 time=0 ;raz time do loop while time < alea ;attente jusquà time = alea high led pause 500 low led Loop
MM
Dernière modification par mag1 ; 27/05/2016 à 14h47.
Bjr à toi,Ok pour l'imprévisible, qui est bien de l'aléatoire.
Voici un code picaxe:
Le code attend l'appui sur le poussoir, pendant ce temps, une boucle incrémente une variable "alea".
Après l'appui et le relâchement, on calcul un nombre "aléatoire" entre 0 et 49, et on ajoute 10
Le temps d'attente est donc entre 10 et 59 s
On active une sortie pendant 500ms (led ou autre)
http://www.pixeltiming.com/img/equip...PaulRicard.jpg
Pour un schéma précis, il faut connaître la puissance de la charge (tension,courant)
Avec les précisions, il y aura un schéma..Code:;Start aléa MM 26052016 #picaxe 08M2 symbol pous=pinC.3 symbol led = C.1 symbol alea=w13 Do Do inc alea ;incrémentation tant que pous=1 (0 à 65535 loop while pous=1 do loop while pous=0 ;attente relachement alea= alea//50 + 10 ;calcul temps aléatoire en s de 0 à 49 +10 time=0 ;raz time do loop while time < alea ;attente jusquà time = alea high led pause 500 low led Loop
MM
Je crois enfin avoir compris ce qu'il veux faire :
Allumer le feu VERT de départ d'un cir cuit de modélisme automobile....comme les grands !
http://www.pixeltiming.com/img/equip...PaulRicard.jpg
Le START (passage au vert) étant aléatoire.
Si cela avait été dit dés le départ, cela aurait éte ...plus simple (mais je peux AUSSI me tromper !!)
Lui reste plus qu'à APPRENDRE à programmer les...pixace
Bonne sooirée
Dernière modification par f6bes ; 27/05/2016 à 16h34.
Bonjour,
Alors, il était question au début d'une charge 9 V et 750mA .
Voici un schéma et un code (rectifié) correspondant (si le cahier des charges n'a pas changé).
Le code est le même.
Pour compter jusqu'à 50, une variable 8 bits suffit. b1 au lieu de w13, mais ça ne change rien
Pour la programmation, voir #3Code:;Start aléa MM 27052016 #picaxe 08M2 ;picaxe utilisé pour détection incohérences #no_data ;on économise 3 s de chargement inutile ;nom des E/S et des variables ************* symbol pous=pinC.3 symbol led = C.1 symbol alea= b1 ;******************************* pullup=% 1000 ;R pullup activée sur C.3 ;******************************* Do ;boucle infinie Do ;boucle attente poussoir inc alea ;incrémentation tant que pous=1 (0 à 255) loop while pous=1 ;on tourne tant que pous=1 (par R pullup sur C.3) alea= alea//50 + 10 ;calcul temps aléatoire en s de 0 à 49 + 10 time=0 ;raz time do loop while time < alea ;attente jusquà time = alea high led ;sortie C.1 niveau haut pause 500 ;attente 500ms low led ;sortie C.1 niveau bas Loop
Le schéma:
Le mosfet IRL530 (16 A) devrait supporter la charge.
On pourrait améliorer l'influence des variations alim, si nécessaire.
Et si ça sert à rien, c'est pas grave...
Dernière modification par mag1 ; 28/05/2016 à 00h40.