Voilà, je suis à la recherche d'une guirlande (et non pas un bandeau) qui me permettrait de remplacer celle que j'ai actuellement poser sur mon flipper japonais. En effet, celle que j'ai poser étant classique, les "animations" ben sont pas propre. Ba oui, c'est pour un sapin de noel de base, donc forcément, ça fait pas le même effet. Donc, la, je suis à la recherche d'une même guirlande sur lequel je pourrait au moins programmer les leds, ou la couleur des leds que j'aimerais avoir.
si vraiment c'est impossible, j'aimerais trouver une guirlande avec plusieurs options de clignotement.
Pour vous donner une idée, ça donne ceci :
Certaines animations passent, mais bon, ça fait pas non plus tip top.
ça, c'est pour le point numéro 1.
Ensuite, je suis à la recherche d'un kit à la con (ça devrait se trouver facilement) ou lorsqu'une bille passerait dessus (bouton ? laser ?) une led s'allumerait. Ceci, pour ajouter de l'éclairage à l'intérieur même de l'appareil. en fait, ce qu'il faut savoir, c'est que quand une bille rentre dans un trou, elle suit un parcours à l'intérieur de la machine pour ouvrir les "fleurs" (ce qui donne une plus grande facilité pour rentrée d'autres billes), la fin du parcours fait sortir 15 billes. Je sais pas si vous avez bien compris, mais pour faire simple, si une bille rentre dans un trou, j'aimerais qu'une led s'allume. une, ou toute...
Voilà pour le cas numéro 2.
finissons avec le cas numéro 3 maintenant... sur cette machine, qui est donc un jeu, comme elle est mécanique, il ne se passe rien d'autre que des billes qui tombes. J'aimerais par n'importe quelle moyen qu'il soit, de compter le nombre de billes jouer automatiquement via un systeme led. Ceci, pour faire un systeme de scoring. A savoir que les billes qui rentre, ou non, finissent dans un bas derrière la machine afin de pouvoir les remettre dans le réservoir. On peut donc faire des partie en en ayant jouer 50, tout comme d'autre avec seulement 10 billes.
Je suis donc à la recherche d'un systeme me permettant de compter les billes. A fabriquer ou non, mécanique ou electronique. A la limite, trouver des idées au moins, ça serait chouette.
Un exemple d'un mec ayant mis son flipper japonais en led : https://www.youtube.com/watch?v=VHaVu-D2o5g
comme vous pouvez le voir, il a mis un systeme de scoring et des leds
-----