[Analogique] Réglage d'un oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Réglage d'un oscilloscope



  1. #1
    Nashento

    Réglage d'un oscilloscope


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai acheté il y a peu de temps un oscilloscope analogique Voltcraft 610. Voulant analyser un signal périodique juste histoire de tester (je débute... ^^), j'ai donc décidé de me plonger dans le manuel afin de le calibrer etc. J'ai refait deux ou trois les manipulations pour être sûr mais un problème s'impose toujours :

    Pour le calibrage du GND, j'ai réglé à 0.1V/ div et 0.1ms/div comme décrit dans le manuel, j'ai réglé la position de l'écran afin de mettre la trace bien horizontale mais lorsque je change de valeur pour le TIME/div, la trace n'est plus droite et devient penchée Comment est-ce possible, il y a quelque chose que j 'ai raté ? :/

    En changeant V/div ou TIME/div, on change juste l'échelle pourtant, non ? Ça ne doit pas affecté l'inclinaison de la trace...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide sur le réglage d'un oscilloscope

    sur certains vieux oscillos à TRC , ce phénomène peut arriver aux hautes vitesses de balayage

    on fait avec , pas d'inquiétude

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide sur le réglage d'un oscilloscope

    Bjr à toi,
    GND signifie généralement..." ground" ( potentiel de la terre)
    Je ne vois pas ce que tu peux bien CALIBRER ? ( Calibrage du GND ?)
    Vois pas trés bien ce que tu a pu faire ?
    Bonne journée

  4. #4
    Nashento

    Re : Aide sur le réglage d'un oscilloscope

    Oui calibrer n'était pas très bien adapté. Je voulais plutôt dire placé au centre de l'écran, désolé ^^

    Sinon j'ai une autre question :