[Analogique] Capteur de courant acs712 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Capteur de courant acs712



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Capteur de courant acs712


    ------

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    En fait, je souhaite identifier les problème de dysfonctionnements de ma carte pour générer des messages d'erreur pour aider le sav.
    Tu es en train de faire un truc avec tellement de sécurités, capteurs de machin, trucs automatiques ... que ce sera inutilisable en pratique ! Y aura toujours un voyant qui va clignoter.

    Ca me fait penser à tous ces détecteurs de fumée que les gens débranchent car ça n’arrête de sonner .....

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu es en train de faire un truc avec tellement de sécurités, capteurs de machin, trucs automatiques ... que ce sera inutilisable en pratique ! Y aura toujours un voyant qui va clignoter.

    Ca me fait penser à tous ces détecteurs de fumée que les gens débranchent car ça n’arrête de sonner .....
    C'est pas un truc qui va sonner de toutes part à chaque anomalie, c'est juste que cette électronique va être embarqué sur plusieurs systèmes utilisé dans le monde.
    Et c'est juste fait pour informer le SAV sur le type d'anomalie pour optimiser son intervention.
    c'est juste des informations qui transitent et non bloquant pour son fonctionnement.

    Evidemment, il doit être certifier CE et UL, je suis donc amener à faire quelques choses qui tien la route.
    et à ce sujet (je pourrai ouvrir un nouveau poste ) je me pose la question sur la signalétique à apposer sur mon boitier, question du poste 30

  3. #33
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Bonjour, je reviens sur ce sujet, car ayant donc réussi à alerter en cas d'absence de courant (ex: prises débranché), maintenant je souhaiterai compter le temps d'ouverture des triacs pour vérifier si la commande correspond bien à ce que j'ai en sortie pour envoyer un message d'erreur.

    Donc c'est pas bien compliqué, a chaque ouverture je détecte les salves de 50 Hertz pour comptabiliser le temps d'ouverture puis je fais la comparaison avec la commande.

    Le seul problème serait de vérifier le fonctionnement de la fonction, c'est à dire envoyer une commande en générant une ouverture différente.
    Par exemple si j'envoi une commande d'ouverture de 4s, comment simuler une ouverture plus courte ?
    Par contre, si je ne dis pas de bêtise (je sais j'en dis quelques une), il est plus facile de faire des ouvertures plus longues que la commande en court-circuitant les triacs si c'est pas destructeur pour eux.

    Merci pour vos informations

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Capteur de courant acs712

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Donc c'est pas bien compliqué, a chaque ouverture je détecte les salves de 50 Hertz pour comptabiliser le temps d'ouverture puis je fais la comparaison avec la commande.
    Toi, tu va nous faire une Ariane 5 qui s'était plantée sur le pas de tir car il y avait tellement de sécurités dans tous les sens que les conditions de mise à feu n'ont jamais pu être atteintes.
    Faut arrêter la parano !
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Toi, tu va nous faire une Ariane 5 qui s'était plantée sur le pas de tir car il y avait tellement de sécurités dans tous les sens que les conditions de mise à feu n'ont jamais pu être atteintes.
    Faut arrêter la parano !
    J'aimerai qu'on me donne le budget pour faire une ariane 5 (:

    Après c'est le client qui souhaite avoir ces retours, moi je facture l'étude c'est tout, le client est roi !! enfin faut pas trop qu'il le sache non plus

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Capteur de courant acs712

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Le seul problème serait de vérifier le fonctionnement de la fonction, c'est à dire envoyer une commande en générant une ouverture différente.
    Donc tu faire un générateur de défaut pour justifier le bon fonctionnement (et la facture !) de ton programme de contrôle.
    Tu mets deux contacts de relais avec boutons poussoirs :
    - un en série avec le triac (pour faire une coupure de puissance plus courte que la salve)
    - un en parallèle avec le triac (pour faire une alimentation de puissance plus longue que la salve)
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    OK je vois effectivement, juste une commande à relais série et parallèle, je me posais juste la question à savoir si ça ne détruirai pas le triac de ce mettre en parallèle, je pense pas personnellement, mais dans le doute je pose la question.

  8. #38
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    comment penses que je pourrais me synchroniser avec mes ouvertures de triacs pour garder la même fréquence, ça implique de les détecter ? soit je prend une sortie de libre (faut que je vois si il m'en reste )de mon micro pour driver les relais soit je me met sur mes sorties de commande triacs peut-être, au niveau des transistors .

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Capteur de courant acs712

    Pourquoi synchroniser ? Il suffi de montrer que si tu as des salves parasites ou une absence de salve, que ton programme lance une alarme
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Bah en fait, l'absence de salves, est déjà détecté comme une erreur d'absence de charge, en tout ou rien, ce ne serait pas la même erreur si les salves sont quand même présente mais un temps plus court que celui commandé.

    pour les salves parasites éventuellement, ce serai applicable effectivement en fermant le relais seulement, je générerais bien la bonne erreur.

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Capteur de courant acs712

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    ce ne serait pas la même erreur si les salves sont quand même présente mais un temps plus court que celui commandé.
    Si ta salve est de l'ordre de 4 secondes, c'est facile, avec le relais série, de la tronquer. On n'est pas dans la milliseconde !
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Oui ta raison en théorie, effectivement la fréquences des salves est d'environ 5s en fait, il me serait facile de le faire manuellement seulement ça risque quand même pas évident car je compterai a partir du front montant de la commande pour récupérer le temps précis de l'ouverture et si je suis pas synchro je me placerai pas forcement dans les bonnes configue pour vérifier non ?

    Faut que je fasse les essais pour voir après

  13. #43
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Après le plus important pour mon client, serait surtout de détecter les salves parasite en plus

  14. #44
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    MERCI Daudet pour tes suggestions

  15. #45
    davidif

    Re : Capteur de courant acs712

    Je reviens vers vous, car là j'ai un truc bizarre qui viens de m'arriver dont je ne comprend pas le pourquoi du comment, peut-être pourriez vous m'éclairer ;

    En faite, de tel sorte à créer des défauts comme demandé précédemment, j'ai placé de simple interrupteur série et parallèle de mon triac, tout fonctionne très bien, je détecte bien les défauts généré par la fermeture et l'ouverture de chacun des interrupteurs selon leur emplacement si il sont en série ou parallèle.

    Pour ça, matériellement j'ai du mettre difficilement des grippes fils sur la patte A2 de mon triac pour me mettre en parallèle, ceux-ci avaient tendance à bouger et faire dysfonctionner mes testes, mais une fois bien placé ça fonctionnait correctement.

    Seulement, après multe testes et manipulation, mon triac c'est mis à ce fermer et à s'ouvrir à une fréquence basse sans pour autant que je lance une commande et donc de créer un défaut sans le vouloir.
    Quand j'ai mesurer la tension de commande en base du transistor, j'avais environ 1,5 au lieu des 3,3 habituelle envoyé par le micro et ma lumière qui fait office de charge s'allumait.

    La chose la plus étrange, La phase à un fusible et je l'ai donc retiré pour voir, et bizarrement ma lampe fonctionnait quand même.

    la commande par moment finissait par s’arrêter, j'ai constaté quand bougeant brusquement mon boitier électronique, influait sur le passage du triac, j'ai donc démonté la carte pour refaire les soudures des pattes du triac et plus de problème.

    qu'est ce qui fait que le triac pourrait laisser passer du courant à une certaine fréquence, alors qui n'y à pas de commande, plus bizzare comment ce serait possible alors qu'il n'y a plus de fusible sur la phase (je sais pas si j'ai pas halluciné), je commande le neutre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. sonde ACS712
    Par azolan23 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2014, 12h52
  3. Atmega328 + ACS712
    Par comode dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2013, 15h48
  4. capteur de courant
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2009, 07h07
  5. capteur de courant et capteur de tension
    Par invite13d5cf82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.