Bonjour à tous,
Je me présente rapidement pour vous situer entre l’électronique et moi, je suis un élève de BTS en Electronique (première année d’électronique) et en cette période de stage, j’éprouve des difficultés avec la programmation... Je m'explique je dois, en gros, programmer un PIC (ref : PIC18F258) pour qu'il me prévienne via une colonne lumineuse une température élevée. En dessous de cette température, un des voyants est vert et le second devient rouge après la température dépassée (je me répète un peu je sais, mais c'est pour que vous compreniez mieux mon projet). Je dispose d'un thermocouple pour la mesure de température (type K), d'un AD8495 qui va me servir à amplifier et d'un PIC. Le montage est fait, il ne reste plus qu'à programmer et à recevoir les composants comme le thermocouple et l'AD8495.
J'ai déjà programmer, un tout petit peu et je comprends les "grandes" bases, mais des que cela se complique, j'ai du mal. J'ai oublié de parler d'une batterie de secours qui va servir à garder les voyants allumés ou non si la machine n'est plus alimentée. Comme la machine met du temps à refroidir, il est important que ces voyants reste constamment fonctionnels.
Voilà, j’espère vous avoir éclaircit sur le sujet, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
-----