[Autre] Mettre un gros moteur sous une chaise pour sensation style arcade.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mettre un gros moteur sous une chaise pour sensation style arcade.



  1. #1
    Wacky25

    Mettre un gros moteur sous une chaise pour sensation style arcade.


    ------

    Salut tout le monde, il y à quelques mois, je me suis renseigné sur comment transformer un courant de moteur électrique en courant audio traitable par un ampli. J'ai finalement abandonné cette idée qui me parait trop complexe. J'ai plutôt décidé d'y aller directement pour un moteur, le courant étant déjà formaté ainsi. Il y à un gars sur Youtube qui explique de façon relativement clair comment y parvenir. Le montage en lui-même à l’air assez simple, mais c'est au niveau du voltage que j'en perd mon latin.

    Dans le vidéo, il met un relais 3v à l'intérieur de la manette et le branche à un relais 12v. On peux faire ça? Par la suite, on voit qu'il utilise un bloc d'alimentation, mais il nous montrent un câble fait pour se brancher directement dans le mur. De plus, il n'indique pas où et comment brancher le moteur, ni le voltage de ce dernier.



    Sachant que que électricité de la maison est du 110v, je suppose qu'il est préférable d'utiliser un moteur directement avec ce voltage. J'ai trouvé un moteur d'une grosseur convenable mais il est en 220v, et apparemment, les convertisseurs de ce type coute plutôt chères. Je précise que je n'ai rien acheté encore.

    Merci.

    P.-S. Svp, pas de mauvaises blagues sur le fait que je veux me faire vibrer les fesses.

    -----
    Dernière modification par Wacky25 ; 26/06/2016 à 20h44.

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'un moteur pour mettre un volume sous pression
    Par invite32c96f8c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2013, 17h53
  2. Brancher un kit de néon pour mettre sous la voiture sur un ordinateur
    Par invitefa12095a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2011, 13h36
  3. identifier le style de cette chaise..
    Par yllen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2010, 08h42
  4. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2007, 09h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...